• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La Plume à Gratter

La Plume à Gratter

  Qui suis-je ?
Citoyen de France, consterné par l’évolution de nos institutions, de nos « élites » et de nos pratiques politiques, alerté par la perte du sens du bien commun, par l’oubli de l’altruisme, le mépris d’un civisme fait de droits -certes- mais aussi de devoirs, effrayé par la contemplation du néant intellectuel et politique où nous ont plongé des décennies de politiques médiocres et irresponsables, de gauche comme de droite, j’espère depuis des années déjà un sursaut citoyen… Qui ne vient pas.
Pas assez jeune pour ignorer tout ce qui était nettement mieux « avant », pas assez vieux pour méconnaître tout ce qui est utilement survenu « après », passionné par la Res Publica, la vie de la cité, j’ai trop longtemps sans doute réfréné mon besoin profond d’essayer d’y jouer ne fût-ce qu’un petit rôle : le mien.
Friand des polémiques enflammées qui savent toutefois rester constructives, aimant la controverse et considérant toute journée où j’ai changé d’avis sur un sujet quelconque comme une journée bien remplie, je n’apprécie rien tant que confronter mes convictions, profondes ou futiles, à celles des autres.
J’ai donc finalement décidé, après des années d’hésitation et de frustration journalistiques, ne trouvant définitivement pas le support médiatique permettant l’expression libre de mes opinions et convictions, en profitant de l’espace de liberté qu’offre -encore, mais pour combien de temps ?- Internet, de créer ce site pour partager avec vous, les internautes, dans l’amitié, le respect et sans exclusion aucune, mes enthousiasmes, mes colères, mes espérances face à l’actualité et la marche du temps, en France et dans le monde.
Marc Leroy – La Plume à Gratter

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2012
  • Modérateur depuis le 09/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 194 1941
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 20:47

    @Fergus

    au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, le sujet de cet article n’est pas « les possibilités de libération anticipée », mais le « sinistre Huminski » et autres criminels évoqués plus haut, ainsi que la gabegie judiciaire et politique qui a mené à ces catastrophes. Je ne vois pas ce qu’il y a de manipulateur et populiste (et allez, on en remet une couche, au cas ou quelqu’un n’aurait pas encore compris le fond de votre message !) au fait de m’en tenir aux cas qui m’occupent et qui ont motivé mon article. Et désolé de vous décevoir, le fait que cette ordure puisse éventuellement passer 30 ans « incompressibles » ne me « rassure » pas, pas plus que cela ne me console car, au cas où vous ne l’auriez pas encore intégré, le mal est déjà fait, abominable, et il est désormais irrémédiable.

    Mais bon, de toute évidence, je pisse allègrement dans un violon. A l’impossible nul n’est tenu, car il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre, de pire sourd que celui qui refuse de voir (l’humour est la politesse du désespoir, a-t-on coutume de dire)... je vous laisse donc à vos fatwas « populisticides », parce que je n’ai pas que cela à faire, tout de même...

    Marc LEROY - La Plume à Gratter



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 16:43

    @Rmanal

    J’essaie généralement de rester courtois avec mes contradicteurs, mais là ...

    " Si ce gars avait été relâché même 10 ans plus tard, ce n’aurait pas été effectivement Chloé mais sans doute une Pauline : le belle affaire« ... sic. LA BELLE AFFAIRE... Allez donc dire ça aux parents de cette pauvre gamine, SOMBRE CON !

     »Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.

    Avec des guignols de votre trempe, si le sujet n’était si grave, il y aurait de quoi monter au 777ème ciel !

    Marc LEROY - La Plume à Gratter



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 16:32

    @Fergus

    Où avez-vous vu que les sinistres individus (islamistes) évoqués ici avaient été surveillés pendant « des mois »... sans le début d’une « initiative activiste » ????? C’est justement parce que cette surveillance n’a pas eu lieu, et alors que cette activité existait très concrètement... qu’on connait la suite !

    Des témoignages sur Zbigniew Huminski ? Celui de Micheline Tollet par exemple ? Ou celui de Christian Soenen, psychologue expert auprès des tribunaux consulté dans cette affaire ? Je cite son expertise lors de la dernière condamnation d’Huminski : « personnalité aux traits de psychopathe »... "une récidive est fort probable avec un fort potentiel de violence non négligeable, le pronostic d’une réadaptation reste très aléatoire voire illusoire« . Pas »susceptible de passer du délit au crime", un criminel récidiviste qui avait déjà agressé des femmes et une enfant avec un couteau, et qualifié de psychopathe sans doute irrécupérable par l’expert médical mandaté par le tribunal ??? Criminel condamné une première fois en France par le Tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer le 4 novembre 2004 pour extorsion AVEC VIOLENCE, séquestration, extorsion et vols aggravés. "intolérant à la frustration, immature et en manque d’estime de lui-même, alcoolique chronique, connaissant toutefois les interdits, condamné en 2004 pour des faits similaires commis en 2003, en France, connu en Pologne également, pour des faits de violences entre autre... de vols, de violation de domicile« dixit l’autorité judiciaire ?

    Vous avez le sens des mots justes, Fergus !

     »Quant à la nécessité de maintenir une possibilité d’allègement de peine, c’est une évidence, non seulement pour le personnel pénitentiaire, mais aussi pour les magistrats et les avocats, bien placés pour savoir les effets destructeurs d’une détention sans espoir« ... celle là, c’est la meilleure de l’année ! Destructrice et »sans espoir« , une sortie en 2016 à l’issue de sa peine complète plutôt qu’en 2015 ? Un an de plus pour sombrer dans le »désespoir«  ? Vous êtes sérieux, là ? Et quand bien même, trouvez-vous décent de mettre dans la balance le désespoir potentiel de Huminski et celui aujourd’hui des parents de la petite Chloé, directement découlé de cette volonté que vous reprenez à votre compte de laisser un »espoir« , une seconde chance (une quatrième en l’occurrence) à un délinquant violent et psychopathe ??? Ce pari sur l’ »espoir« à ménager du sinistre Huminski a coûté la vie à une enfant de 9 ans (et dans quelles abominables circonstances). Prendre des paris sur la vie des autres, au nom du bien-être des condamnés, c’est le rôle de la justice ?

    Quant à votre notion de l’élégance... de la part de quelqu’un qui dit que je « dégouline du populisme le plus douteux »... charité bien ordonnée... vous connaissez la suite ! Votre »carotte", revendiquée à propos d’une telle histoire, me semble bien plus foncièrement grossière que mon allusion à l’usage que vous devriez en faire...

    Marc LEROY - La Plume à Gratter



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 15:49

    @La Dame du Lac

    ma chère, il y a longtemps que je n’avais plus proposé d’articles à Agoravox : malgré le succès de nombre de mes publications ici (mon dernier article, Face à une barbarie sans nom, je ne suis pas Charlie avait été visité 20 270 fois), articles dont j’accepte bien évidemment qu’on ne partage pas le point de vue qui les habite, qu’on les discute, les critique (sans pour autant les insulter à grand coups de points Godwin ou Bisounoursum ), malgré le fait que j’essaie toujours d’échanger avec ceux qui ne sont pas d’accord avec moi dans la cordialité dès lors qu’ils ne me traitent pas de tous les noms avec des arguments de la « profondeur » de ceux de ce Chien qui danse (sur le pont du Titanic, sans que cela semble le déranger en rien), malgré cela donc, la dernière dizaine au moins d’articles proposés entre janvier et février à Agoravox avant que je renonce pour un long moment, largement à mon sens (tant au niveau du fond que de la forme) au niveau des publications moyennes du site (et je suis charitable quand on voit les billets de certains auteurs systématiquement publiés et affichés en haut de page) n’avaient pas été publiés. ’La censure pour les fachos", sans doute... Cette publication est donc une heureuse surprise, ou bien plus peut-être... un malheureux accident ?

    Si vous voulez découvrir ma prose interdite de séjour ici (même rétrospectivement), venez donc me rendre une petite visite sur La Plume ! Je vous y accueillerai avec plaisir !

    www.laplumeagratter.fr

    Re-bises bien sûr !

    Marc LEROY - La Plume à Gratter



  • La Plume à Gratter La Plume à Gratter 24 avril 2015 15:06

    @SamAgora95

    je ne vois pas en quoi le fait que des manipulations et des opérations sous faux drapeau existent effectivement invaliderait mon dégoût sur les cas évoqués : que certaines de ces ordures aient été instrumentalisées par tel ou telle officine ou état profond n’explique absolument pas les incroyables dysfonctionnements de l’appareil judiciaire et policier, sauf à imaginer que TOUS les policiers et juges de France soient complices de ces manipulations... vous ne faites qu’ajouter une probable ignominie à celle que je dénonce ici. Une explication, une colère ne chasse pas l’autre.

    Pour ce qui est de ces faits qui « ne se produisent pas tous les matins » (sic) du fait de « déséquilibrés »... C’est exactement l’argumentaire développé par les médias et le gouvernement... que vous prétendez combattre, je pense ? Alors, cherchez l’erreur... d’ailleurs, que ces assassins soient ou non « déséquilibrés »... m’en touche une sans faire bouger l’autre, comme aurait dit un ancien Président : l’essentiel est de les mettre hors d’état de nuire quand ils sont déjà très clairement identifiés (comme ce fut le cas pour tous les drames ici évoqués).

    Salutations

    Marc LEROY - La Plume à Gratter

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès