• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thucydide

sur Alerte au tsunami en zone Euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thucydide Thucydide 6 février 2015 09:43

Parler de dette c’est bien, à condition de ne pas oublier les atouts dans la main grecque.
On les oublie un peu trop facilement et pourtant ils sont incontournables.

Un terminal gazier du réseau Turkey Stream pourrait être installé sur le territoire grec pour servir les pays européen en remplacement de South Stream stupidement rejeté et annulé par les caniches bruxellois de Washington. Avoir le terminal, c’est avoir les rentrées des droits de transit.
Premier atout d’autant plus possible que la Russie l’a tout naturellement proposé, comme elle l’avait fait avec la Bulgarie.

L’exploitation prochaine des champs pétroliers et gaziers méditerranéens dans ses eaux territoriales. Pour l’instant, Bill et Hillary Clinton manoeuvrent pour le compte de Noble Energy qui veut cette concession. Le gouvernement grec a tout-à-fait la possibilité de décréter la nationalisation des ressources énergétiques présentent sur son territoire : ce n’est pas une utopie, c’est le cas en Islande, pays socialo-communiste bien connu.

Il faudra paradoxalement une bonne dose de courage pour jouer cette main gagnante, car cette partie-là se joue avec des mauvais joueurs armés jusqu’aux dents en plein dans le chaudron où se mijote la prochaine guerre mondiale.
Chypre, Syrie, Gaza, Irak, Iran, Libye, Ukraine, en font déjà les frais, et ce n’est qu’un début.

La bête n’est pas encore morte et les soubresauts d’un colosse sont dangereux, fussent-ils les derniers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès