• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LucDolmont

sur 1000 Euros maxi ou Les Manœuvres de la Bête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LucDolmont 30 juin 2015 19:29

@Loatse

Dans votre première contribution, vous vous posiez comme une autorité sur l’apocalypse, affirmant qu’il ne s’agissait que de la chute de l’empire romain, ce qui est faux du point de vue de la doctrine de l’Eglise, même si des moines égarés dans le XXe siècle donnent crédit à cette thèse stérile.

Dans votre deuxième, vous montrez qu’en réalité vous ne connaissez pas l’Apocalypse, ce qui vous permet d’affirmer :

« La puce (à venir) n’est pas plus diabolique que l’argent pièce ne l’est. »
 ???

Votre thèse est plus que téméraire, elle est parfaitement à contresens du texte de saint Jean :

La damnation des serviteurs de la Bête :
« Quiconque adore la Bête et son image, et se fait marquer sur le front ou sur la main, lui aussi boira le vin de la fureur de Dieu(...) et la fumée de leur supplice s’élève pour les siècles des siècles » (Apocalypse, 14:9-10)

La vision des Elus :
« (...) Et ceux qui ont triomphé de la Bête, de son image, et du chiffre de son nom, debout près de cette mer de cristal. S’accompagnant sur les harpes de Dieu » (Apocalypse, 15:2)

Le premier des sept fléaux :
« Alors ce fut un ulcère mauvais et pernicieux sur les gens qui portaient la marque de la bête et se prosternaient devant son image » (Apocalypse, 16:2)

Le Jugement Dernier :
« (...) et tous ceux qui refusèrent d’adorer la Bête et son image, de se faire marquer sur le front ou sur la main. (...) Les autres morts ne purent reprendre vie avant l’achèvement des mille années »(Apocalypse, 20:4-5)

Autrement dit, saint Jean nous indique clairement que lorsque ce tatouage sera proposé, il sera préférable de mourir plutôt que de l’accepter. Vous auriez été plus attentif, dans votre lecture, aux avertissements de l’Apocalypse, si vous aviez bien voulu croire qu’elle concerne chacun d’entre nous, vous y compris, et pas seulement les romains de l’antiquité décadente...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès