• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Les visiteurs médicaux et l'autorisation de venir jouer le jeu du marché


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 31 août 2015 00:09

@Michel J. Cuny

Je ne sais pas si cela se passe comme ça actuellement, mais le principe de la recherche pharmaceutique consistait, il y a peu, à synthétiser un nombre incroyable de molécules, à les triturer dans tous les sens, à les breveter bien sûr.
Ensuite, on se demandait à quoi elles pourraient bien servir.
Cela parait aberrant ? Ça l’est.
Pourtant, au départ, les médecins et leurs ancêtres sorciers ou chamans passaient beaucoup de temps à observer les moindres effets des molécules que nous offre la Nature, en une démarche bien plus conforme au bon sens.
Ce savoir est en train de se perdre. 
Par exemple les teintures-mères sont progressivement retirées du marché, parce qu’il faut des dizaines de milliers d’euros pour leur faire passer les tests, alors qu’elles existent et sont sans danger (ou alors des dangers archi-connus) depuis bien plus de cent ans, sans avoir jamais tué personne.
Il ne restera bientôt plus que la Chimie. 
Cette Chimie promue par Rockefeller et son illustre ancêtre, qui commença sa carrière en vendant  des « médicaments-miracles » (qui étaient en fait des flacons d’huile ou de pétrole mélangée à du laxatif qu’il vendait sans scrupules sous ce titre, certains comme remèdes contre le cancer dont il se prétendait spécialiste).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès