• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Des inégalités potentiellement salvatrices ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 18 octobre 2015 07:42

@Paranoïd

« Il faut bien l’avouer l’objectif derrière la possibilité d’utilisé le concept de race, c’est d’inventer un ordre, une supériorité d’un groupe sur un autre (avec souvent comme seul argument que c’est , bien sûr, évident).

Est-ce que je me trompe ? »


Je ne sais pas. Il faut bien constater qu’il n’y a guère que les Français pour avoir un problème avec ce genre de choses. 


En Italie, par exemple, le National Geographic a fait des recherches pour reconstituer, avec l’aide du Worcester Polytechnic Institute du Massachusetts, l’ADN du Vénitien de souche. Or, le quotidien de gauche Repubblica a traité de ce projet, dans son édition du 12 novembre 2009, sans exprimer le moindre commencement de début de réprobation.


D’un autre côté, si vous appliquez des concepts équivalant à « race » aux agrumes (genre, variété, hybride), cela ne signifie nullement que le pomélo soit supérieur à l’orange sanguine, que la mandarine soit supérieure à la lime, que l’orange blonde soit supérieure au citron, ou que la clémentine soit supérieure au pamplemousse...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès