• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur #PortugalCoup L'UE et le Coup anticonstitutionnel à Lisbonne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 29 octobre 2015 14:08

@Fifi Brind_acier

je suis désolé de vous voir une nouvelle fois colporter des mensonges contre le PRCF. Plus préoccupé d’afficher votre anticommunisme que de travailler de façon responsable au rassemblement. Diviser et diviser cela semble être votre leitmotiv

Ce que je comprends, c’est que le Parti Communiste portugais a obtenu 17 sièges, et qu’il est pour la sortie de l’ UE et de l’euro, comme le PC grec. 

Oui est comme le sont également l’ensemble des partis et organisation de « lCWPE » qui rassemblent des partis communistes de toutes l’europe dont le PRCF. Mais il est vrai que certains trolls groupies UPR comme FbA préfèrent afficher leur anticommunisme pour défendre le système en place, que de résister pour la sortie de l’euro et de l’UE.

Mais comment peut-on ajouter à ces 17 sièges, les 19 sièges du Bloc de Gauche, qui appartient au Parti de la Gauche européenne dirigé par l’inénarrable européiste Pierre Laurent ?

Commentez vous ce que dit Sapir, ou ce que dit le PRCF ? car l’article d’Initiative Communiste fait justement la distinction entre PCP et bloc de gauche. Le PRCF avait d’ailleurs très clairement exprimé son soutien au PCP dont il est bien le seul à se faire le relai dans ses médias...

Lequel, pas plus que Mélenchon ou Tsipras, n’ont aucunement l’intention de sortir ni de l’ UE, ni de l’ euro. Et ajouter en plus les 85 sièges obtenus par le PS portugais, pour faire une majorité ?
Le PS portugais est pour la sortie de l’ UE & de l’euro ? C’est un scoop ?! 

Vous devriez prendre la peine de lire l’article, et surtout de lire les explications de De Sousa : le résultat des élections au portugal c’est que la droite décomplexée n’y a pas la majorité, et que le PS a le choix de proposer un programme de gauche pour obtenir une majorité et dans ce cas il devra remettre en cause l’euro et l’union européenne. Ou de s’allier à la droite et de faire une politique de droite, la seule autorisée dans l’Union Européenne. Comme le SPD en allemagne, ou de fait le PS en France etc...
Le PCP lui prend ses responsabilités en proposant une alternative de gauche et patriotique.

Et face à cette initiative, le président portugais, viole la constitution, commet un coup de force pour maintenir les ordres données par Bruxelles.

** Résultats des élections au Portugal.
A part les 17 sièges du PC portugais, ce que je vois, c’est une majorité d’européistes, et rien d’autre. J’ai dû sauter un épisode.

Comme en grèce, le peuple s’est majoritairement exprimé contre l’eurostérité. le fait est que pour une vrai alternative, c’est pour le parti communiste portugais qu’il fallait voter et pas pour un vote inutile PS, ni pour l’escroquerie PGE du bloc de gauche (à moins de vouloir se faire syrizer comme en grèce). Et cela, le PRCF n’a eu de cesse de l’expliquer et de le répéter.

Le PRCF refuse une alliance avec l’ UPR, qui veut la sortie de l’ UE et de l’euro, et voit une majorité anti européenne dans les résultats actuels au Portugal ? En additionnant des carottes et des navets, on obtient une majorité de Gauche anti européenne ? CQFD.

Ben tiens. comme sous chaque article écrit par le PRCF, FbA, vient ici écrire comme un coucou une agression mensongère. je vais pour la nieme fois remettre les pendules à l’heure.
  • Ce n’est pas parce que vous êtes en campagne électorale qu’il faut vous comporter aussi grossièrement, balançant mensonge sur mensonge. La priorité n’est elle pas de dénoncer la dictature de l’UE, avec ce nouveau coup de force au portugal ? non pour FbA la priorité c’est de vendre sa soupe, et donc de taper sur le PRCF...
  • LE PRCF A FAIT LUI LA PREUVE DE SON UNITE D’ACTION AVEC LES COMMUNISTES ET LES NON COMMUNISTES, POUR RASSEMBLER UN FRONT POUR LA SORTIE DE L’UE ET DE L’EURO. Avec des initiatives unitaires répétées, et largement ouvertes. Sans aucun sectarisme et dans la transparence et l’honnête permettant à chacun d’afficher ses convictions et de travailler ensemble pour la sortie de l’UE et de l’Euro. Rappelez moi pourquoi l’UPR a refusé en 2013 de rejoindre l’Appel pour la sortie de l’UE et de l’euro et un nouveau CNR ? C’est bien l’UPR qui a fait le choix - répété - du sectarisme et de l’isolement. Quand le PRCF lui agit avec des communistes et des non communistes, des gaullistes, des républicains, des syndicalistes etc... Bref, ne racontez pas des carabistouilles. l’UPR a jusque à maintenant fait le choix de l’isolement, du sectarisme. C’est sa responsabilité. Pas celle du PRCF. Assumez !
  • Pour Fifi tout ce qui est de gauche est infréquentable et l’anticommunisme prime sur la défense de la France. Et surtout pour défendre sa chapelle, par esprit sectaire et partisan, pour servir une ambition personnelle, la priorité de l’UPR telle qu’affichée par FA n’est pas de rejoindre le front pour la sortie de l’euro et de l’UE, mais de le diviser pour régner. C’est un choix .... irresponsable et regrettable. Et je vous fais observer cher fifi que si je le regrette, je ne perd pas mon temps à venir critiquer partout l’UPR. Car il y a plus urgent à faire, pour la sortie de l’UE et de l’euro que de travailler à la division, là où on peut travailler au rassemblement.
    Mais j’espère que vous saurez ouvrir les yeux Fifi car vous et moi avons mieux à faire que vous de perdre votre temps à dénigrer le PRCF, en dégradant ce faisant l’image de votre mouvement, et moi de corriger vos manipulations !
 Pour rassembler, le PRCF vient de prendre l’initiative d’un appel pétition pour un referendum sur l’euro et l’union européenne, un appel très simple ouvert à tous citoyen qui souhaite que ce soit le peuple qui décide. Alors, plutôt que le blabla passons aux actes, celui qui est pour la sortie de l’UE et de l’euro, celui qui est pour que cette question soit tranchée démocratiquement, et bien il lui suffit de prendre ses responsabilités et de signer cet appel.

même vous cher Fifi ! vous ferez ainsi la preuve que le mot rassemblement, et que la sortie de l’UE et de l’euro cela veut vraiment dire quelque chose concrétement pour vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès