• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Palestiniens, Israéliens : La haine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 décembre 2015 15:52

@BDarmon

Soutenir un pays ne veut pas dire être d’accord avec sa politique ni avec les hommes au pouvoir de ce pays. Je suis pour la Russie sans approuver Poutine. Je suis pour la Grande-Bretagne sans être pour Caméron. etc. 
Moi, je soutiens l’existence d’Israël qui est entouré par un Océans de haine , de violence et qui malgré tout maintien sa démocratie vivante. 
Ce sont les Israéliens seuls qui décident des hommes qui doivent les gouverner et diriger .leur pays et personne d’autre. Aujourd’hui c’est Bibi demain un autre. C’est la vie politique . Comparez avec ses voisins. 
En tant que juif natif de pays arabe , des traces de dhimmitude emprisonnent encore votre cerveau jusqu’à utiliser le langage des arabo-musulmans, en oubliant que plus de 900 000 juifs d’origines de pays Arabes comme vous ont été contraints à la fuite. 
Lors d’une déclaration au Vatican le bon Pape François devant la détresse des chrétiens d’Orient a dit « Après que les juifs ont été chassés des pays Arabes c’est aujourd’hui autour des Chrétiens » .
Il y a un moment pour chaque chose. La politique et la religion ne font jamais bon ménage. Laissez les « Maximes des pères » pour un autre moment. 
En tant que « petit juif » natif de pays arabes , comme vous vous qualifiez je me permets de vous inciter à lire les livres suivants sur la tragédie des juifs des pays arabes.
1) Juifs en pays Arabes ( le grand déracinement 1850/1975) . Georges Bensoussan, Ed.Taillandier ,2012.
2) Réfugiés juifs des pays arabes ( l’exode oublié ) Moîse Rahmani , Ed. Luc Pire , 2006
3) Le passé d’une discorde ( Juifs et Arabes du VIIe siècle à nos jours ) Michel Abitbol Ed. Perrin 1999.
4) La fin du judaïsme en Terres d’Islam . Shmuel Trigano , Ed.Denoël, 2009 .
Je vous souhaite une bonne lecture et que celle-ci vous soit profitable. 
Bonne et heureuse année. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès