• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Anne Hidalgo censure la pollution aérienne pour mieux taxer les automobilistes pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 20 janvier 2017 18:44

née à Paris, je suis colère que ma voiture de 1996 (qui d’ailleurs dispose d’une vignette quasi identique à la pastille verte d’aujourd’hui. D’ailleurs ça a été déterminant dans le choix de ma voiture !) ne peut plus y circuler à des heures normales.
(je vais essayer pour voir ...)

Trêve de plaisanterie.

Je me suis prêtée à la réflexion suivante en regardant la carte de la progression de la pollution prévue les jours prochains et qui n’a rien à voir avec la pollution automobile à Paris. (elle vient en masse de la frontière belge et va se répandre sur la région parisienne.

Quand on voit une telle carte, il serait bien de mettre une taxe à la pollution aux frontières.

Mettons que la circulation automobile des voies sur berges soit source de pollution. Juste quelques doutes concernant la cinétique de ces polluants : les hautes pressions les plaquent au sol.

Si les polluants sont plaqués au sol, ne vaudrait-il pas mieux dégager la circulation sur les quais (mal nommés d’ailleurs Quai d’Austerlitz, Saint Bernard, de la Tournelle etc) et concentrer toute la circulation sur les berges ? car en effet, la Seine dispose d’un petit courant d’entraînement même lorsqu’il n’y a pas un souffle.

Bon ben je crois avoir compris


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès