• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Le diabète, une maladie des sociétés d'abondance...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 25 février 2017 09:19


 Bonjour Rosemar ,

 sur mon« protocole de soins » et ma carte Vitale , apparaissent 4 affections de longue durée, A.L.D ; insuffisance respiratoire (sous assistance avec pompe 24 h /24 pendant plusieurs mois pour apnées du sommeil ) , fibrillations cardiaques depuis 1998 , problèmes endocrinologiques , et DIABETE de type 2 (insilulino dépendant depuis 7 ans) .

 je ne conduis plus depuis 7 ans parce que les neuropathies des membres inférieurs en plus des douleurs quasi permanentes m’ont fait confondre (avec collision évitée de justesse ) par perte de sensibilité des pieds, pédales de frein et accélérateur .

 je me fais mes injections d’insuline (lantus ) moi même tous les matins au réveil mais je sais que des diabétiques font appel à des infirmières pour ce faire tous les jours ce qui m’étonne toujours (sauf cas très particulier ) : en effet , après quelques explications , n’importe qui est capable par lui même de pratiquer ces injections non douloureuses ; il y aurait des économies à faire là , non ?

 les soins d’un podologue sont prévus tous les trois mois et l’examen du fond d’oeil tous les ans et pris en charge à 100 % par la S.S .

 deux dérivations du pancréas , une en 2014 et la dernière en mars 2016 avec ouverture transversale du pancréas et canal de Wirsung (laparotomie ) suite à des calcifications provoquant des crises de pancréatite aigüe ( très douloureuses ) m’ayant valu un trentaine d’appels au 112 en 5 ans .

 vous parlez de la nutrition comme cause du diabète de type 2 .

 savez vous que les D.O.M et les T.O.M ont de la part des tenants de la branche agro- alimentaire un « traitement de faveur » ; la dose de sucre dans certains aliments expédiés de Métropole est supérieure à celle que l’on peut trouver ici pour les mêmes aliments, ceci sous prétexte que les Domiens et Tomiens préféreraient des aliments plus sucrés en général !

 maladie sournoise , douloureuse mais encore gérable dans mon cas : il me semble qu’elle est l’objet d’ une surveillance permanente puisque toute personne arrivant au urgences ici à Dijon est contrôlée systématiquement par dextro .

bonne fin de journée !

  P.B.A

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès