• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Goda

sur Quand la drogue s'invite au lycée...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Goda Goda 15 mars 2017 21:41

@pirate

+ 1

Qui plus est : tant que des « vieux » vendront leur merde (légale ou illégale) et pousseront clairement a la consommation les « jeunes », on ne sortira pas du fond de ce vortex. Qui est un point de fixation parmis tant d’autres et qui démontre à quel point le système est bien corrompu jusqu’à la moelle pour qu’il laisse faire à ce point là.

Et en effet les batailles d’églises de type alcool versus cannabis sont nulles et ne sont au final que des contre-feux utilisés par les lobbystes divers des deux « camps » : les vendeurs d’alcool pour rester numero 1 et dominer le tableau, et les vendeurs de cannabis dont le business génère de l’argent non traçable et non imposable. C’est tout bénèf, du reve, et j’espère que vous aurez compris (pas vous Pirate bien sur) que les deux camps sont entremêlés et représentent les intérêts des memes personnes.

Légaliser, veut dire légiférer et veut donc dire assumer.Cela revient à dire : ne pas occulter. Ne pas se cacher la tete dans le sable.
Laisser en l’état, veut dire toujours plus de profits, plus de propagande hypocrite et malsaine (style prevention bidon et timide vs incitation généralisée et décomplexée en sous main ou non).

Le cas des Philippines serait intéressant à démonter à des fins d’analyse. 
Le president engagé dans une guerre dite totale contre la drogue, incite au meurtre des dealers mais aussi des consommateurs. Une approche double. Violente. Extreme. Je me renseignerai sur les tenants et les aboutissants d’une telle politique. A noter que les philippines étaient un dominion des USA (mais avant cela, d’autres pays comme l’Espagne et le « Japon » lui meme assujetti a bien des niveaux aux USA à une certaine epoque). Bref.. il est connu que là où une base US s’implantait il y avait pas loin, de la prostitution et du traffic de drogue. l’etude des mafias et du marché noir post-Seconde guerre mondiale est fascinante et permet une autre analyse de notre monde.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès