• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sergio

sur Victoire ouvrière, abstention record aux législatives françaises !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergio Sergio 17 juin 2017 10:42

@Robert Bibeau


Bonjour Robert

Si, j’ai lu votre conclusion et franchement elle nous honore. Vous avez un regard bienveillant sur notre possibilité à nous renouveler dans une opposition plus musclée dans la rue, hélas 1789 est loin. 
Depuis on a la société de consommation qui prime sur tout et je ne suis pas sur qu’on y croit encore. 
Je suis travailleur social et j’ai mes convictions sur ce que devrait être une société plus humaine, je vois la réalité au quotidien, par exemple à travers les indispensables aides sociales qui anesthésient ce que pourraient être les forces vives, opposées à ce système qui exclut l’humain. S’il y avait révolution, je ne serais pas certain que, dans notre unité de lieu, de temps et d’action, tout le monde ait envie de suivre. 
Si je peux me permettre, ’ beau dommage ’ que ce soit ainsi, il faudra pour que cela arrive, beaucoup de temps et de dégradations des conditions de vie pour tous, pour l’instant ça peut encore aller pour certains d’entre nous .... 
D’ici là, c’est au peuple de créer une réelle structure politique, représentative des aspirations au mieux être. Il y a eu une forme de précédent à cela, ce fut la création de la France Insoumise, collectif semblant imposer une forme de cahier des charges collant à ses quatre urgences (démocratique, sociale ...). 
Un candidat pouvant répondre à ces exigences a été choisi par ce mouvement et on le connait. 
Je me pose vraiment la question : Est-ce que cela ne fut pas le contraire ? Au final, n’en déplaise à certains, les dés étaient déjà pipés !

Bien à vous, c’était sympa de nous écrire !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès