• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur 1978-2018 : 40 ans de libéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 5 septembre 2017 18:21

@baldis30
Transparency Internationale situe la France à la 23ème place en matière de corruption derrière l’Estonie et devant l’Italie le Portugal et l’Espagne.

En France, la corruption touche essentiellement les hommes politiques et les hauts fonctionnaires dans les secteurs de l’industrie, les travaux publics, la santé et la défense.
Les personnes concernées par la corruptions sont les lobies et les grandes entreprises (Alsthom, Vincy, Bouygues, Dassault etc) pour les corrupteurs et les hauts fonctionnaires (Préfets, ingénieurs ponts et chaussée, services de santé) et les politiques pour les corrompus.
On peut aussi vous citer des exemples comme le prefet de région qui a sorti un rapport favorable à la construction de NDDL et a une fois en retraite été embauché par Vincy adjudicataire comme directeur des routes.
A l’agence national du médicament, comme pour la défense, les bailleurs sociaux, les routes et même à la culture c’est monnaie courante et ça concerne des montants beaucoup plus importants qu’un emploi fictif.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès