• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yanleroc

sur Blade Runner 2049 est-il sans âme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 17 novembre 2017 17:45

@Luc-Laurent Salvador


Mais il aura longtemps beaucoup de mal avec les robotes de la réalité quand celle-ci ne sera pas virtuelle 
Je ne suis pas sûr, la question étant : vaut-il mieux avoir une sexualité avec un robot que pas de sexualité du tout ?

Si tu acceptes l’ interface homme-machine, je ne vois pas ce qui t’ empêche de franchir le pas et d’ imaginer que nous stockions des informations sur un support via cette interface, c’ est en cours de recherche et ce n’est paraît-il qu’ une question de puissance de calcul, pour accéder à « l’ ouverture du canal ».

Pour (croire) s’affranchir de son créateur, il n’est pas nécessaire de devenir un créateur. Il suffit d’être un ingrat et ils pullulent actuellement 
Il faut être croyant pour dire ça !

Je pars de l’ idée que nous sommes déjà et véritablement des machines, biologiques mais programmées et réagissant à des stimulis à notre insu, et plus rapidement que notre conscience ne le permet quand elle est aux commandes.
Peut-être alors que la meilleure façon d’ échapper à cet avenir tt tracé, serait de rencontrer nos créateurs de notre vivant, afin de pouvoir mesurer véritablement toute la distance qui nous sépare d’ eux et cesser de vouloir leur ressembler, de chercher la Transcendance ! 

Et de réaliser la chance que nous avons d’ être véritablement humain, ce qui est peut-être un luxe dans notre univers, sentir, percevoir au lieu d’ écrire des algorytmes, ce que n’ importe quel connard d’ extra-terrestre sait faire, après tout !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès