• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La ville se meurt...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 décembre 2017 01:51

@ZEN
Le problème auquel vous risquez de vous trouver confronté, dans ce beau billet, est l’incompréhension de certains, n’ayant pas les mêmes repères, la mémoire des faits inhérents à une époque. 

J’ai parfois été confronté à ce décalage, comme une marche qui se dérobe et qu’on a pas vu, et l’on est surpris...Les valeurs que vous avez ne sont plus celles de ceux qui vous entourent....
De moins en moins de gens ont une vision claire du monde d’avant, ne serait ce que de l’avant internet...Comment pouvait on faire ?....C’est glaçant, cela sent la mort. Les valeurs d’échange et de compréhension tissées par 2000 ans de culture semblent disparaître ou muter étrangement....Sans doute vit on ce que nos grands parents on vécu, mais de façon encore plus redoutables. Car si eux furent confrontés à la disparition des chevaux, du travail paysan, ils s’en accommodèrent par le fait d’un confort amélioré. Mais le lien social de proximité, et la présence d’un état donnant du sens et des limites à l’appétit des prédateurs par des mécanisme tels que celui de la frontière, garantirent pendant longtemps une continuité. Le progrès avançait sous son jour le plus accommodant. Depuis 40 dirons nous je pense que ce n’est plus le cas. Il y a eut cette trahison des élites au libéralisme. Ils nous vendent sur la marché au renard libre. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès