• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Une « intifada » de la dignité : Ahed Tamimi l'adolescente qui affronte Tsahal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 8 janvier 2018 09:00

@symbiosis

Le Sionisme est le seul mouvement de libération national qui a réussi. Regarder , les mouvements des pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes qui a part l’indépendance , vous observerez leurs échecs criants dans tous les domaines. 
Les habitants de ces pays le ressentent et le démontrent par leurs pieds , car c’est avec leurs pieds qu’ils votent contre les dirigeants leur pays. Le flux constant des immigrés est une preuve , que vos yeux , même frappés de myopie avancée ne peuvent pas ne pas apercevoir., tellement , il dépasse l’entendement 

Tous les soldats du monde , travaillent sur ordre. Les soldats massacreurs de leurs propres coreligionnaires en Syrie, en Irak, en Egypte , en Arabie saoudite et sa coalition contre le Yémen , en Iran, ou en Algérie , les soldats de ce derniers pays exécutent presque tous les jours des terroristes arabo-musulmans, et montent la garde sur leurs frontières , la Turquie du sultan Erdogan , ne fait pas de quartier en bombardant et en tuant les Kurdes qui ne demandent rien d’autre ni rien de moins que le respect du Traité de Lausanne de 1920. Entre nous, il faut être conséquent , vous ne pouvez pas réclamer un Etat Palestinien et refuser un Etat Kurde ? Ce sont quatre pays musulmans ( deux arabes et deux musulmans non arabes qui refusent un Etat Kurde, mais logique comme ,ils sont , ils veulent un Etat palestiniens. Pour le colonialisme, adressez vous au Maroc qui occupe le Sahara occidental , et à la Turquie qui occupe Chypre nord.

Pour les arabo-musulmans ou musulmans non arabes , il y a un problème de fond,ils n’arrivent pas , même pour ceux qui ont fui leur pays pour des raisons économiques , sociales , manque de liberté , etc a comprendre ce qu’est une démocratie, parce que cela n’est pas dans leur ADN. C’est une des raisons pour lesquelles , ils posent problèmes là, où ils ont reçu l’hospitalité bienveillante des pays hôtes. en Occident. Je dis même pour ceux qui vivent en Occident avec un passeport étranger, c-à-d ceux qui ont demandé leur naturalisation aux pays hôtes. 

La démocratie ,c’est la liberté , pour le peuple de s’exprimer librement sans crainte . La démocratie , c’est le pluralisme des opinions politiques et la pluralité des partis La démocratie c’est la liberté de la presse.La démocratie c’est la responsabilité personnelle La démocratie c’est le libre arbitre etc. Or c’est concepts n’existent chez les arabo-musulmans et les musulmans non arabes. Je vous laisse le soin , de passer en revu , les 57 pays musulmans ( 22 pays Arabes et 35 musulmans ) et de pointer la démocratie dans ces pays. Le mal nommé « printemps arabe » et son échec en est la preuve. Chez les pays musulmans non arabe , appréciez , la liberté, en Iran, en Turquie, Afghanistan , Bangladesh et les autres.

Avant d’envisager quoi ce soit que , les arabo-musulmans et musulmans non arabes , essayent d’abord de donner l’exemple ,de vivre sereinement et tranquillement entre eux , bien qu’ils soient ethniquement issus du même moule. Qu’ils démontrent ( ce qu’ils n’ont jamais réussi a faire ) qu’ils peuvent vivre en paix et dans le respect de chacun entre eux , alors qu’ils ont les mêmes, moeurs , coutumes , traditions , religion, même livre saint et même prophète. 

PS : A propos de la démocratie , je vous invite a vérifier et à noter , le Classement des Etats par Indice de DEMOCRATIE de 2016. vous constaterez , qu’ISRAEL est 26eme et le monde arabo-musulman et musulman non Arabe à la traîne. Vous avez beaucoup de retard , que vous cherchez à combler par la logorrhée. Réveillez , il y a longtemps , qu’il fait jour. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès