• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Protestations de l'Iran : La Fin du Rêve des Mollahs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 janvier 2018 09:17

Les ambitions des mollahs vont bientôt prendre fin.
===========================================
Cela ne fait aucun doute, sauf pour quelques crétins européens. Moghérini, qui parvient à dépasser en sottise une Catherine Ashton qui l’avait précédée, laquelle avait pourtant paru incarner une sorte d’absolu dans la nullité, rejoint parfaitement sur la question iranienne notre baudruche élyséenne dont la crédibilité est désormais aussi menacée que peut l’être en Iran le pouvoir des mollahs.

Croire que le régime pourri de Khamenei et de Rohani puisse encore durer, cela ressemblerait à l’espoir que les cochers de fiacres pouvaient avoir, en 1918, de voir leur métier durer jusqu’à notre époque. Mais cinq ans plus tard, ils avaient déjà disparu. Entre le soulèvement du baazar de Téhéran et le départ du Shah, il s’était passé quatorze mois. C’est beaucoup. Il en faudra sûrement moins pour qu’on cesse à tout jamais de voir l’ignoble Zarif échanger des sourires complices et obscènes, dans les conférences internationales, avec les potiches à qui l’Europe confie la gestion de ses affaires étrangères. 

Il y a des choses qu’il est difficile de prévoir dans les démocraties : qui sortira vainqueur de la prochaine élection ? Les présidentielles, en France, nous auront réservé bien des surprises. Certes, les têtes politiques ont changé, remplacées par d’autres tout aussi inconsistantes, mais le système des institutions est quand même toujours à peu près le même, dont les Français s’accommoderont aussi longtemps qu’ils ne craindront pas d’être arrêtés à l’aube, et torturés pour avoir exprimé une opposition au pouvoir en place. En revanche, il n’est guère difficile de prévoir ce qui résulte du développement des techniques permettant désormais à n’importe quel citoyen de savoir comment les choses se passent hors des frontières de son pays, de faire des comparaisons entre ce que les autres vivent et ce qu’il vit. Pour les Iraniens, la comparaison n’est pas en faveur des islamo-nazis qui les maintiennent depuis quarante ans dans une abjection médiévale. Ces infâmes potentats seront bientôt balayés, et ceux qui les auront soutenus pour satisfaire, au mépris des peuples, des intérêts mercantiles sordides, n’auront gagné dans l’histoire que le mépris qui s’attache désormais à ces imbéciles qui avaient fait croire en 38 à la conférence de Münich qu’ils étaient en train de « sauver la paix ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès