• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Jihadistes condamnées à mort : le dilemme d'État des valeurs républicaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 8 février 2018 10:15

Je ne suis pas juriste, mais il est à peu prêt certain que tous cela est prévu par le droit international et les conventions bi et multilatérales entre les différents pays concernés.

L’approche spécifique concernant ces gens là en particulier, démontre une posture particulière des gens qui prennent position et qui ne sont sans doute pas entièrement neutres pour de mauvaises raisons.

Je me souviens que les russes avaient attrapé un des ces français volontaire ne Tchétchénie. Par courtoisie, autant que par respect des conventions, ils avaient interrogé le correspondant de nos services en poste à Moscou pour savoir quoi faire. Celui- ci avait pu visionner chez ses collègues russes, des vidéos tournées par les jihadistes locaux, sur leur traitement des prisonniers (je vous parle de cela, you tube n’existait pas encore...).
Notre officier était partisan de laisser faire. On a eu une discussion. Moi, ma position était qu’il devait exiger tous ce que le droit prévoit ( visite d’un diplomate, apport d’orange, communication avec la famille, que sais-je) non par commisération, mais pour le respect que notre pays se doit à lui même.

Après, ce type a transgressé les lois d’un pays étranger dans ce pays étranger, il subit la loi locale, sauf disposition contraire. Peut il y avoir liberté sans responsabilité ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès