• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur À propos...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 25 mars 2018 10:25

@ pemile,


Mon message de 10:01 répondait au votre de 00:02, je n’avais pas vu celui de 23:56.

Excepter des sur-interprétations ou des interprétations que je qualifie de « sauvages », il n’y a que des « jugements » dans vos messages. Or, juger sans s’informer à minima (ne pas avoir lu un livre que l’on critique), qui serait le seul niveau où nous pourrions avoir un débat de fond sur la validité des travaux de Déthiollaz, c’est justement diriger la discussion d’après ses propres croyances et non pas d’après les faits. Et très honnêtement, je me fous un pour le dire poliment de vos propres croyances.

Ainsi, loin de moi l’idée de prendre absolument la défense de Nicolas Fraisse ou Sylvie Déthiollaz, mais lorsque vous dites : « ... il s’agit de quelqu’un qui se prétend capable de percevoir à distance... »

Heu... non justement !

Le livre raconte un parcours, une histoire de vie, etc. qui n’a vraiment rien à voir avec quelqu’un qui afficherait une telle prétention... tout au contraire. Et c’est ce parcours de vie, cette histoire, est parsemé « d’embûches »... ce que raconte ce livre, qui m’a « scotché », que je trouve « bluffant » et « remarquable » ! Encore que pour cela, faut-il avoir gardé la capacité à se réjouir du « bonheur » d’autrui (c’est aussi ce que raconte cet ouvrage).

Comme quoi, on ne parle vraiment pas de la même chose... un classique avec les personnes qui jugent sans chercher à comprendre au préalable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès