• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe VERGNES

sur À propos...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 28 mars 2018 20:03

@ alinea,


« Le mental intuitif est un don sacré, le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons construit une société qui honore le serviteur et a oublier le don. »


Ils sont chez moi, parfaitement équilibré.

Mon auto-analyse, je l’ai commencé très, très jeune n’ayant pas eu une vie trop, trop facile... mais ça c’est le lot de beaucoup d’entre nous. Je ne m’en plains absolument pas... tout au contraire. Mon vide intérieur, je l’ai rempli de tout un tas de choses et j’ai commencé très tôt. De fait, non seulement je connais et reconnais mes démons intérieurs, mais plus encore, je les lâche ou bien les retiens à volonté. J’en ai un parfait contrôle. On a un deal eux et moi. Tant et si bien que je n’ai nullement l’utilité ou le besoin de projeter mes propres état d’âme ou mes « tares » sur autrui. Si tel n’était pas le cas, vous croyez que j’aurais mis moins de 10 secondes dès que j’ai su que kalachnikov était lermontov pour reconnaître que j’avais eu une attitude odieuse envers lui et que j’en étais contrit ?

Faite le point dans votre vie et dites moi combien d’hommes avez-vous rencontré qui soient capables d’un repentir sincère, de reconnaître leurs erreurs et de mettre leur égo de côté après la façon dont nous nous sommes écharpés kalachinkov et moi ?

Je pose la question à une femme, parce qu’en tant qu’homme, je peux vous dire que c’est plutôt rare. Pourtant, j’ai été élevé dans un milieu qui cultivait ce genre de valeur.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès