• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jason

sur La France à l'heure du véganisme et du pinkwashing : un asile à ciel ouvert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 29 juin 2018 13:01

@Christian Labrune


Tout cela est très dérangeant. Mais, c’est dérangeant seulement quand on y pense. Parce que c’est une question de conscience et donc de morale. Car les observateurs de tous temps on remarqué que la catharsis des tragédies, purgeant les passions, les fait oublier, et tel personne assistant à un spectacle (dans une salle, dans la manif de rue, ou à l’étal du boucher) va avoir une réaction passagère et vite oublier ses bons sentiments.

A trop vouloir philosopher sur la nourriture, on oublie l’attirance première, le besoin associé au plaisir. Le danger, dans tout cela, c’est l’excès. Il en est ainsi de la gastronomie, de l’érotisme, de la fête, de l’exploit à tout prix, il faut raison garder. Même si les superlatifs, la démesure laissent des souvenirs inquiétants parfois.

Pour les choux de Cyrano, Montaigne ne se posait pas la question : « J’aimerais que la mort me surprenne, plantant mes choux ».

Décidément les légumes ne cesseront de nous inspirer, y compris les rutabagas de l’époque Pétain...

Pour le post-humain, tant mieux pour la planète que Vigny faisait parler dans une prosopopée célèbre : « Avant vous j’étais toujours parfumée »...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès