• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

70 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 2193 184
1 mois 0 18 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 390 213 177
1 mois 6 3 3
5 jours 6 3 3

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Jason Jason 22 octobre 14:16

    @eau-du-robinet

    Bonjour, eau-du-robinet,

    C’est proprement consternant. Les gouvernements ont perdu la main face aux lobbyistes bruxellois (plus de 20.000). Sans parler du laisser-faire français.

    Je vais garder les sources que vous me fournissez sur mon ordi. Je vais en parler au député de ma circonscription, on verra bien ce qu’il en dira.

    Existe-t-il une/des associations qui s’occupent de ces problèmes ?



  • Jason Jason 21 octobre 21:48

    @rosemar

    Oui, en parler c’est déjà mieux que rien.

    Alors qu’il existe en France des milliers d’associations, pour la défence de ceci, la protection de cela, et qu’on monte au créneau pour tant de choses, rien dans ce sens n’est fait pour les vieilles personnes ?

    Je suis vraiment excédé par toutes ces émissions dans lesquelles jamais une seule solution n’est évoquée. Tout ça avoisine le voyeurisme.



  • Jason Jason 21 octobre 20:54

    @mmbbb

    Oui, exactement. Les manuels abondent sur ce sujet. Balthasar Gracian et son parfait homme de cour. Et tant d’autres.



  • Jason Jason 21 octobre 17:42

    « Qui ne s’est jamais enfermé dans un débat sans fin qui ne mène nulle part ? » On se croirait au gouvernement, ou pire, à Bruxelles.

    L’entourage (les électeurs) n’ont toujours pas trouvé la recette.

    On aime être apprécié, dites-vous. Ce n’est pas le cas de nombreuses personnes qui ont du pouvoir. Pour certains, l’autorité remplace le besoin d’être aimé, ou apprécié.

    Donner de l’importance à des gens qui ne le méritent pas ? Quelle hypocrisie ! Mais, la flatterie mène à tout (ou presque).

    Je vais me faire un aide mémoire de vos 15 techniques, et à la prochaine rencontre, je sortirai ma liste de ma poche.



  • Jason Jason 21 octobre 16:14

    Bonjour,

    C’est le genre d’émissions que je déteste le plus. De celles que j’appelle « émission paire de claques ». On en parle, et après ? L’auteur, le réalisateur, l’enquêteur, bref, tous ceux qui oeuvrent à susciter l’indignation ne parlent jamais de démarches à suivre pour faire cesser les abus. On pratique le voyeurisme du malaise.

    Ca me rappelle le genre de farce que nous faisions quand j’étais gosse : on tire une sonnette et on fout le camp. C’est exactement ça. On ferme la télé et on va ronchonner dans son coin. Ou on écrit un article sur les fameux « Réseaux sociaux ».

    Les émissions poil-à-gratter sont très à la mode. L’indignation vertueuse, ça fait de l’audience. etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès