• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

70 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 2528 184
1 mois 0 89 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 419 229 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Jason Jason 6 juillet 18:52

    Les ratiocinations, les spéculations sur l’existence des absolus de tous genre ne sont que la préoccupation d’esprits libres, oisifs et vagabonds. Ils créent des modèles, débusquent des erreurs, échafaudent des hypothèses et remplissent un rôle important dans nos sociétés.


    En ingénierie, il n’y a souvent que des approximations, des à-peu-près, qui marchent ou ne marchent pas. C’est avec des calculs qui ne contiennent pas cent décimales ou plus qu’on fabrique des télescopes, qu’on fait des interventions chirurgicales, qu’on découvre les secrets de la matière ou de nouveaux composants chimiques.

    Les philosophes sont les gardiens de la pensée pure et je les admire. Laissons-les avec leurs stylos, mais laissons les forgerons continuer à battre le fer.

    P.S. @ M. Labrune, au delà des équations il y a des avions, des téléphones, etc. (choisissez).


  • Jason Jason 6 juillet 08:38

    @moderatus


    Bonjour Moderatus,

    Et merci pour votre commentaire. 

    Je vous répondrai sur deux points : 1) l’injure, l’incohérence et la colère comme commentaires. Si on ne contrôle pas ce q’on veut dire, on réfléchit, on reformule, mais on ne va pas délirer et déverser n’importe quoi sur ce forum. Perso, il m’arrive d’avoir des coups de gueule, mais j’essaie de les canaliser et de faire court. Les préjugés, les insinuations, les propos perfides répétés par les mêmes me dégoûtent de lire certains billets.

    2) Je n’ai rien à proposer face à la situation que vous décrivez. Je voudrais que le public qui s’exprime ici soit plus modéré au lieu d’aggraver la situation par des propos extrêmes. Je n’ai rien à proposer parce que je ne suis pas qualifié pour faire des propositions. Imaginez que vous ayez un problème avec votre voiture. Vous allez voir le garagiste et celui-ci vous répond : « qu’est-ce que vous proposez ? » Vous lui répondrez : « ce n’est pas mon métier ».

    Mettre fin aux émeutes des banlieues/quartiers, ce n’est pas mon métier, mais j’attends des solutions des responsables. Attendons un peu. Entre temps, s’i faut changer les lois pour mieux défendre les policiers, alors, faisons-le.


  • Jason Jason 5 juillet 21:25

    @ l’auteur


    L’Etat de droit, solution simpliste pour des gens simplets.

    Il y a en France 63 codes de lois (voyez le site Légifrance), des milliers de décrets et de lois. Vous ne croyez pas que ça suffit ?

    Aucun gouvernement, aucune administration ne sourient devant les émeutes. S’il y avait une solution simple, depuis le temps qu’il y a des émeutes en France, cette solution aurait été trouvée.

    Je suis sidéré par la bêtise, la hargne, de certains commentaires.

    Tenez, je vous soumets cet adage déjà connu des Romains : « summum jus, summum injustitia », le summum du droit est le sommet de l’injustice. L’Etat de droit ne vaut que par les citoyens qui l’appliquent.

    Rêvez-vous de robots pour maintenir l’ordre ?


  • Jason Jason 5 juillet 21:01

    @La Voix De Ton Maître


    Mon pauvre vieux ! Vos propos sont tellement nuls ! Vous n’avez rien à dire et vous le chantez sur tous les toits. Avez-vous pensé à aller à la pêche ? Peut-être que les poissons vous comprendront...


  • Jason Jason 5 juillet 09:41

    La retraite, pour certains , n’est qu’une vieillesse qui s’éternise. Coupons court à tout cela : pour ne pas vieillir il suffit de mourir jeune.


    Je vois dans la manoeuvre du gouvernement une sorte de billard qui, par bandes successives (le fameux « nudge », ou poussée discrète) conduirait les jeunes actifs à souscrire un fonds de retraite privée, la fameuse retraite par capitalisation, comme il en existe aux USA ou d’autres pays. C’est ce qui se passe avec un contrat d’assurance vie, par exemple. Les sommes acquises sont transmises au conjoint en cas de décès du souscripteur. Il ne s’agit pas alors de réversion, mais d’une transmission de patrimoine. Et ça sera taxé, bien sûr. Bingo !!!

    Or, on voir sur le marché de plus en plus d’offres de souscription d"assurances retraite.

    Donc il va s’agir d’une privatisation de plus, avec en prime un minimum de régulations et des contrats de plus en plus véreux ou léonins, le tout avec la bénédiction de Bercy, fidèle défenseur du poulailler national, dont les énarques sont en quête d’un job chez les renards.

    Les retraites ? C’est coucou, t’es feinté ! Pas besoin d’en appeler aux mânes de Thatcher : TINA pour tous.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès