• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Fallait être vraiment c.. 1980 immersion au large de Cannes de pneus usagés pour servir de récifs artificiels, ces derniers se désagrègent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 octobre 2018 13:13

 Se débarrasser de nos merdes à la mer est un sport qui, hélas, perdure...


A l’époque, se débarasser des vieux pneus,parce qu’on ne savait pas les réutiliser comme combustible dans les fours de cimenterie ou les dechiqueter pour en faire des revetements explique l’utilisation ecologique qu’il en a tét fait.

En faire des nids a poisson est une excellente idée, ce qui n’a pas marché, c’est qu’on a pas su les arrimer définitivement. Les cables ont rouillé, et les pneus se sont echappés.

Cela dit, evidement, foutre ses poubelles a la mer est idiot, pour autant il ne faut pas fantasmer :
La composition des pneus est faite de cables et toile metallique, de toile de polyester et de coton. et evidement de divers caoutchoucs, de noir de fumée et de silice.
A part le polyester et les dérivés du petrole tout est naturel. 
Les metaux lourds se retrouvent partout, donc dans les pneus, mais il ne faut pas devenir c... 

Quand aux poissons, ce n’est pas la qualité de leurs « abris » qui les derangent le plus, mais l’absence d’écosystème complet. Vous pouvez mettre tous les abris que vous voulez, s’ils n’ont rien a bouffer, ils s’en vont.
Et que bouffent les poissons ? d’autres bestioles et des vegetaux... que nous sterilisons chaque été avec nos agents anti UV qui fonctionnent bien, hélas, mais en retirant Ces UV qui faisaient vivre les planctons, les vegetaux marins on a tout tué, et ce n’est pas fini !

Plus d’UV, plus de vegetaux, plus de plancton, plus de coquillage micro, mini et plus. ... et donc plus de petit poisson, plus de crabe ni d’arapede ou bigorneau... et sans ceux la, plus de poissons moyens, d’oursins... et donc plus de poissons plus gros etc.... et je ne vous parle par de tous ceux, en général parisiens, qui chaque bestiole rencontrée dans le sable ou sur les rocher,l’elimine ou le rapporte a la maison pour la soupe, lol !!!

au fait, quelle est l’entreprise qui va avoir le marché du nettoyage de la mer ??? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès