• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Aude WTFake contre François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 14 mars 2019 22:44

J’aime bien citer un tout petit livre, 120 pages, « l’Europe sociale n’aura pas lieu » (8€) des chercheurs François Denord et Antoine Schwartz qui pose bien le débat sur les origines de la construction européenne. 

L’ACUE  American Committee on United Europe  a soutenu financièrement les mouvements pro-européens comme le « Mouvement européen » né après le Congrès de la Haye de 1948. L’ACUE était financé par la CIA. C’est Allen Dulles, directeur de la CIA qui met en place le Mouvement européen. L’ACUE finance entre la moitié et les deux tiers des dépenses du Mouvement européen. En 1960, lorsque l’ACUE décide de cesser ses activés, la Commission européenne accorde désormais une subvention au Mouvement européen. 

Le mythe de la « Construction européenne » pour faire le poids, pour faire face aux USA, à la Chine et à la Russie est une formidable entourloupe. 

l’Union européenne a été bâtie sur le dos des souveraineté nationale et des luttes sociales. L’idée de la Construction européenne se résume en une « Europe » atlantiste et libre échangiste. Les projets européens se situent à rebours des politiques sociales audacieuses et des luttes ouvrières d’après guerre !

l’Union européenne est simplement un projet sur long terme de destruction des Etats afin de mettre en place un « despotisme éclairé » qui éloigne les Peuples des cercles de décision. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès