• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur L'imposture de la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 mars 2019 14:19

C’est ce qu’on appelle « jeter le bébé avec l’eau du bain »

Le mot démocratie, comme vous le rappelez, signifie « le pouvoir du peuple », elle implique, pour être cohérente, que le peuple ne soit pas divisé en classes ayant des intérêts contraire. car un peuple divisé n’a pas de pouvoir, ni sur lui même, ni sur autrui. Car il ne faut pas oublier que le mot peuple ne distingue pas les classes sociales, c’est à dire, que le peuple porte sur toutes les classes sociales.

Autrement dit, la démocratie au sens étymologique est impossible dans l’état actuel de la société, fondé sur la division en classes antagonistes. La démocratie exige donc que les classes sociales ne soient pas divisées, mais unie, défendant le même intérêt. C’est ce que vendent les maîtres actuels en mettant la menace extérieure avant la division sociale intérieure..

Mais, ce n’est pas l’idée de démocratie qui est manipulatoire, mais l’usage qui en est fait.

De la même manière, le salariat n’est en rien un problème et la cause de l’exploitation du prolétariat, rien de plus absurde. la cause repose uniquement sur la propriété économique en vu du profit, sachant qu’il n’y a de profit que par le temps de vie d’autrui dédié à son usage exclusif et non dans la propriété seule, qui en elle même n’apporte rien à son propriétaire. Par définition, le salariat n’implique ni chef, ni propriété économique, mais uniquement un contrat d’échange entre un droit et un devoir donnée où donc, tout le monde peut être salarié et de fait, dans une société complexe et tant que dure la nécessité de se dédier à la production, le salariat est la seule solution juste et équitable. Idem pour l’argent !

Bref, je crains que vous tombez sous le coup de votre propre critique....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès