• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur « Ils ont tué Jésus ! » (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 17 juin 2019 22:41

@Et hop ! "le catéchisme de l’époque, ce qui était enseigné depuis des générations et des générations, les Juifs étaient les assassins du Christ ce qu’il leur valut d’être ostracisés pendant des siècles. « 

 »l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.« 
Jean 4:21-22

Le catéchisme n’a jamais enseigné que les Juifs étaient les assassins du Christ, c’est un mensonge.

La société européenne a comme fondement le christianisme, religion issue du judaïsme.
La plupart d’entre vous portent un prénom d’origine hébraïque :
Anne, Adam, Daniel, David, Marie, Élisabeth, Emmanuel, Eve, Gabriel, Jacques, Jean, Jeanne, Joseph, Jonathan, Joël, Madeleine, Michel, Matthieu, Pascal, Raphaël, Sarah, Thomas, Yaël, …

Le Nouveau Testament, la Parole de Dieu venant du Christ est incompréhensible sans maîtriser l’Ancien Testament, la Thora hébraïque, puisque Jésus y fait sans cesse référence.
Quand vous priez dans une Église, vous chantez les psaumes de David, ou les textes hébraïques des Prophètes Daniel, Esaïe, Ezechiel ou Jérémie.

Les Chrétiens sont tellement antisémites, qu’ils ont sculptés sur la façade principale de la cathédrale Notre Dame de Paris les statues des 28 rois d’Israël et de Juda : les rois de France se disaient successeurs du roi David.

 »Le régime monarchique médiéval est le résultat d’une situation historique qui a recueilli plusieurs héritages de royautés anciennes. Mais, du point de vue idéologique, l’héritage dominant a été celui de la Bible, surtout dès lors que en 752, Pépin le Bref reçut l’onction royale à la manière de Saül et de David. L’idéal monarchique s’inspire surtout de l’Ancien Testament. Les idéologues chrétien du Moyen-âge y ont trouvé à la fois des modèles royaux individuels et une théorie du « bon roi ».
[...]
« La référence à David, soit comme modèle idéal, soit comme inspirateur d’un monarque réel présenté comme un »nouveau David« , est de loin, la plus importante. Charlemagne, bien entendu, en bénéficie, que son entourage appelait habituellement David. Mais l’usage semble s’en être surtout répandu à partir de Louis le Pieux. »
Saint-Louis - Jacques Le Goff p448-450

Le judéo-christianisme est la culture qui jette les fondations de base du Christianisme.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès