• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sparker

sur Mélenchon-Macron où va la justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 3 juillet 2019 14:21

@chantecler, salut.

Que dire... le logo vous le trouvez absurde, bon ben et alors ? moi je m’en fout.
Le slogan, c’est un slogan de combat, moi ça ne me choque pas car je voudrais qu« ils » dégagent« pour une société citoyenne, pour faire vite.
C’est la mentalité bourgeois et petit bourgeois qui ne supporte pas le langage direct, en france c’est caricatural.
La FI lance une nouvelle façon de s’approprier la champ politique et ne défend pas »la séduction électoraliste« ce serait plutôt : »LAEC, il n’y a que ça à faire dans notre page d’histoire et on veut que vous en deveniez convaincus« . La politique marchand de tapis n’est pas le truc. Si ce programme ne convainc pas c’est pas la peine, point.
Après qu’on aime pas le style Mélenchon, soit, c’est entendable ce n’est qu’un style mais si c’est »l’abattre« pour revenir aux »bons mots qui fédèrent« mais ne fédèrent rien du tout ou sinon un panier de crabes, très peu pour moi voir pas du tout. JLM est le départ, tonitruant certes, de cette affaire mais ce n’est pas que la sienne et ça fait un moment qu’il la défend. Au moins il est stable dans ses idées.

On est pas dans l’idéologie mais dans le pragmatique, certes tout le monde veut nous coller de l’idéologie mais si on fait une analyse sérieuse on s’aperçoit qu’on y est pas. Toutes extensions et prolongations du programme sont possible, la sixième peut être saisi par le citoyen (je vous avoue que j’en doute à l’heure actuelle mais bon...) et construire une société qui porte de la modernité en terme d’organisation et partage des devoirs, droits et responsabilités.

A terme si une mise au rencard de la république bourgeoise qui sévit depuis 200 ans au profit d’une république populaire.
Il faut bien sur pour cela faire monter le »niveau de conscience« (j’aime pas trop ce terme...) politique pour mieux le répartir dans la population.

Que vient faire Mme Chikirou là dedans ?? Bon apparemment c’est l’amie de JLM et c’est une communicante, je pense que les compte de la FI sont consultables et on attend toujours le procès et la condamnation. Pour le moment il n’y a rien à dire et le reste c’est de la boue.

Porter la critique est une chose, réussir à faire quelque chose dans ce monde en est une autre.
Il n’y a pas d’idéologie à la FI, même »l’extrème gauche« ne nous aime pas, c’est un ovni Mélenchonien qui ouvre des perspectives, même quand il ne sera plus là, hein...

Même si la FI perd du monde, ce qui est très regrettable, il faut maintenir le cap car quand »les gens« adhèrent après ça tient la route.

A l’heure actuelle, pour moi, il n’y a rien de »mieux" et de prometteur, et comme je ne veux pas redevenir abstentionniste ben je fais mon choix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès