• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tao David

sur Monsieur le Président, la République déboulonne bien des statues !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tao David Tao David 22 juin 2020 23:18

@Jonas

Je vous le dis, encore une fois, la paresse n’est pas bonne compagne quand on veut diffuser des idées, mêmes nauséabondes. A moins que ce soit votre haine qui vous aveugle pour ne pas essayer de voir les choses objectivement, mais par le bout de la lorgnette toujours.

Est-ce parce que des Noirs peuvent être cruels entre eux qu’il faut dédouaner la cruauté et les crimes entre Blancs ou entre Blancs et Noirs ?

Vous dites qu’Omar Sy et Vikash Dhorasso, que vous voulez faire taire, seraient en train de «  travailler dans un souk, vivre dans une hutte en bois ou en terre cuite, ou pire », s’ils ne vivaient pas en France, mais vous, vous vivez en France ou pas ?

A quel poste jouiez-vous en équipe de France ? Dans quels films avez-vous déjà joué ? Dans le palmarès des Français les plus appréciés à quel rang, êtes-vous ?

Puisque vous portez votre blancheur comme un étendard, gage de réussite et d’intelligence, êtes vous un inventeur génial tel Michel Ange, un physicien de renom tel un Einstein, un grand philosophe comme Aristote, Kant, un grand peintre comme Dali ? Juste parce que vous êtes blanc ? C’est toujours facile de se cacher derrière un « nous » rassurant que d’assumer un destin individuel. Réfléchissez-y, cher ami.

Vous pensez qu’être d’une couleur de peau blanche, c’est suffisant pour avoir du talent et de la reconnaissance ? Votre raisonnement est, on ne peut plus, pitoyable et mesquin, et des gens comme vous se recrutent malheureusement chez tous les peuples et dans toutes les couleurs de peau ? C’est pourquoi, je vous recommande un petit livre pour en apprendre un rayon sur l’imbécillité humaine : Les lois fondamentales de la stupidité humaine de  Carlo M. Cipolla, un historien italien.
Ne me remerciez pas, lisez-le seulement. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès