• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de simir

sur Cet ensauvagement que certains refusent de voir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 19 septembre 2020 10:33

@Super Cochon
Non les sociétés multiculturelles ne sont pas des échecs.
Les exemples de Cuba, de la Yougoslavie de Tito et de l’URSS prouvent le contraire.

« Au lieu de les laisser disparaitre dans le culture globalisée, l’URSS garantissait à ses différents peuplesnon seulement la survie, mais le développement de leurs coutumes et traditions, ainsi les ethnies les plus reculées géographiquement (Tchouktches, Bouriates, Ouïgours)possédaient leus, propres théatres et écoles.
Le grand linguiste Claude Hagagaregrette l’URSS pour sa résistance au tout anglais et pour sa préservation des langues nationales ;
La politique des nationalités fut l’un des grands succès de lUnion Soviétique qui sut longtemps (jusqu’à Gorbatchev) rester à l’abri des problèmes inter-ethniques que l’on rencontre dans les états »unitaires« en Bulgarie (avec les Turcs) en Roumanie (les Hongrois, ainsi que dans la fédération yougoslave (les Albanais) sans même évoquer les problèmes de xénophobie, de ségrégation et de discrimination courante en Occident »
Tiré du livre Il était une fois en URSS de Jean Pol Batisse qui y a vécu et a exercé comme prof de françaiq à Alma Ata pendant 4 ans.

La société pérenne c’est la misère qui ne la permet pas. Superposez un peu la carte de la misère en France et la carte de la délinquance et vous comprendrez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès