• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Didier Raoult Primé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 10:23

@totof
Vous voulez que l’on comptabilise les morts d’un pouvoir issu du populeux peuple ? URSS, Allemagne de l’Est, Tchécoslovaquie, Corée du nord, Chine, Pol Pot le meilleur d’entre eux etc.
Ces pouvoirs élus par le peuple, issus du peuple, de la doctrine de tout pour et par le peuple ont été les pires que l’humanité n’ait jamais supportés : procès et déportations politiques en masse, assassinat des opposants, internement psychiatriques des opposants, culture et science gouvernées par le dogme, négation de l’individu et du droit de penser différemment, endoctrinement massif, délation, tortures, suspicion généralisée, aucune liberté de presse. Tous ces pouvoirs issus et élus par le peuple l’ont asservi. Et cela dure. Hitler est un enfant de chœur à côté du cumul de ces pouvoirs et au moins il a eu une durée limitée dans le temps. Les peuples eux souffrent de ce pouvoir encore dans quelques pays depuis plus de 100 ans et ce n’est pas prêt de se terminer.Staline, Mao, Pol Pot ont fait chacun pire qu’Hitler mais le terrorisme intellectuel empêche que cela soit dit. Rappelons que Pol Pot a massacré un tiers de sa population ce qui rend Hitler un peu maigre à côté. Rappelons le pacte de non agression germano-soviétique signé entre Ribbentrop et Molotov en août 1939 à Moscou. Rappelons qu’Hitler et Staline se sont convenus de s’octroyer l’Europe en la divisant en deux : une partie pour Hitler et une pour Staline. Deux tyrans qui voulaient asservir et ont asservi tout un continent à eux deux. Le premier n’a duré qu’une poignée d’années l’autre et son régime durent encore ayant commencé en 1917.

Et supportez-vous ce peuple de 800 000 hommes exprimant à Grozny leur détestation des caricatures de Charlie Hebdo et ensuite cette foule explosant de leur immense joie à l’annonce de l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo, et défilant dans les rues en assurant Allah de leur dévotion et de la justesse de l’exécution de ces journalistes ?

Conférer une qualité au simple mot de peuple est une aberration philosophique, sociologique, humaniste, intellectuelle. Le peuple ne veut rien dire et en revanche la foule qui subit l’effet de masse et croit en l’impunité collective est d’un danger absolu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès