• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilbert Spagnolo dit P@py

sur Le vieux flic en retraite s'interroge sérieusement de voir Porte d'Orléans des contrôles du couvre-feu à 18h20 sur le périphérique bloqué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 février 2021 18:57

@sophie

Je suis à l’origine de la plantation de l’Olivier de la paix en 1994, à Saint-Tropez.


https://photos.google.com/photo/AF1QipNNCJxjpztXWzJ83h81HKpRj2XHqC4ZaGbGNHlD



https://photos.google.com/photo/AF1QipOB7l-2_jJGMe2a0X-b_nDyvojuO07lDT2ur4qR



https://photos.google.com/photo/AF1QipPe8lPg-7yAoK78n9hvQ5Djg8E0QT0EyErw6YZ8



L’Olivier m’a été offert par Pierre Restituito ( qui lorsque que je l’ai rencontré a cru de suite à mon projet )

Le jour où j’ai été chercher l’Olivier à sa pépinière, l’olivier était déjà chargé sur un camion. Pour revenir sur Saint-Tropez et « marquer l’événement » ce sont deux motards de la gendarmerie de Sainte maxime, la voiture du commissariat de Saint-Tropez,et celle de la police municipale qui ont escortés le camion pour venir à Saint-Tropez. ( un peu de mise en scène est parfois bon !)

L’Olivier dans son bac a été déposé à l’endroit où il devait être planté place Forbin (en bas de la citadelle)

La philosophie principale été que ce sont les enfants pendant la période des vacances des fêtes de Noël, qui creuseraient son trou.( hé !n astucieux le père Gilbert ) Le terrain ou serrait planté l’Olivier était le terrain naturel, assez compacte,donc trop dur pour être creusé avec des pelles et pioches d’enfants ( ce matériel n’a été fourni gracieusement par la jardinerie Rocchietta de Grimaud ).,..Auparavant j’avais au service technique de la mairie de donner un coup de pelleteuse pour ameublir la terre.Le cocasse de l’histoire, c’est que pendant cette période de vacances scolaires, un nombre considérable d’enfants, parfois aidées par les parents, amis etc ben au final le trou été trop profond pour recevoir l’Olivier,... et le jour de sa plantation avec la pelleteuse de la maire, ben, il a fallu remettre de la terre pour réduire un peu l’excavation ! … souvenirs souvenirs : L’Olivier en 2000. L’emplacement ( le point rouge ) sur Google maps :Source.


...et la plaque qui est placée sur le muret où est planté l’Olivier :

https://photos.google.com/photo/AF1QipPJ1EDI7jl7wHD7xGUcTKlwVXrqmTpgDHrdYBE0

.. j’ai comme l’impression qu’il manque un nom !!!


.. avant de partir « ailleurs » il faut que je me bouge sérieusement pour y remédier, ben oui mes 5 petits enfants ( qui sont grands maintenant (20/24 ans) à qui j’avais expliquer toute « l’opération » et qui l’on vu il y a quelques années l’Olivier de la paix sur place Saint-Tropez, m’ont dit : « Pépé il est où ton nom » ?


@+ P@py



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès