• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de infraçon

sur Un(e) candidat(e)-constituante pour 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

infraçon infraçon 24 mars 2021 10:10

@Jean-Luc Picard-Bachelerie

Ce que j’appelle vos règles d’or, ce sont les principes que vous énoncez.

« pour que les gens le fassent naturellement. »

éduquer les enfants avec amour est la pierre d’achoppement... Car sans cet état d’esprit (que cependant beaucoup de gens ont aujourd’hui naturellement, mais ils sont en nombre insuffisant), pas de société fraternelle possible (c’est « un peu » plus détaillé dans la première vidéo). Donc effectivement ma possibilité de société fraternelle c’est pas pour demain ! (il n’y a qu’à voir l’animosité qui règne sur ce site, quand on ne fait que faire des propositions ! actuellement bon nombre de gens sont incapables de discuter : s’accorder sur les termes employés, opposer des arguments concrets, etc).

« aurait-on la liberté de d’avoir une activité qui consomme inconsidérément ? »
c’est le pourquoi du choix politique. Aussi bien pour les fonctions sociétales (définies elles aussi via le choix politique) que pour les arts (pratique individuelle de ce qu’on fait au mieux. Ex : si quelqu’un veut faire des statues en bronze de figurines de 20m de haut !).

des institutions importantes sont :
les PNT (pôles nationaux thématiques) où TOUTE l’information est à disposition du citoyen (c’est la mort des media, mais qu’est-ce qu’un citoyen sans accès à la connaissance et aux controverses du moment).
Le CNC (centre national de contrôle) qui chiffre les choix politique fait un suivi des choix politiques et où le citoyen a recours quand il a à faire avec de l’incompétence.
La bourse des activités où le citoyen peut choisir l’activité (issu des fonctions sociétales), le site et la durée de ses 24h hebdomadaires d’activité.
Le pôle du logement qui affecte un logement au citoyen selon la taille de son foyer et le site d’activité.
Le centre national de distribution qui alimente les dépôts de quartier (alimentation, habillement, etc)
Le centre national de transport qui assure le transport de porte à porte.
Le guichet des échanges internationaux qui permet la monétisation/démonétisation.

Ce qui permet de se passer de l’argent, des hiérarchies en tous genres (on ne reconnaît que l’autorité de compétence, et plus du tout l’autorité de position qui n’existe plus).
Et évidemment pour la vie démocratique on a des votes électroniques, pour ceux qui s’intéressent aux objets du vote, c’est à dire tout ce qui concerne la vie politique. Parce que sans vote électronique avec des périodes de 3 ou 4 votes par semaine, je vois mal les acharnés opposés au vote électronique gérer les bureaux de vote comme actuellement ! Ne pas oublier qu’on est dans ce cas dans une société fraternelle où on pourrait avoir un vote individuel rendu public (parce que il n’y aurait aucun risque de « représailles », mais ça n’a aucun intérêt).

Tout ça ne sont que des propositions, il y a peut-être à faire mieux et davantage. La discussion politique des citoyens en décidera. Ce qui permettra une révolution « instantanée » (sans heurts) quand TOUT le monde y verra sa place et sera satisfait de ce qui aura été mis au point. Et évidemment des discussions internationales auront été menées entre temps également. Et dans ce cas, on pourra mettre au défit les marchés financiers, les super structures comme l’UE de s’opposer à ce qu’auront choisi TOUS les citoyens. Ce que la Grèce n’a pas pu faire car c’était leur représentant (en caleçon et non pas le peuple) face aux monstres de l’argent (imaginez : l’Allemagne qui venait de vendre des sous-marins (ça c’était vraiment indispensable !) à une nation en quasi faillite ! et qui lui faisait à présent la leçon !)

Ce qui est évident, c’est que tout ça ne se fera pas du jour au lendemain. Les coquilles vides des partis politiques ont encore de beaux jours devant eux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès