• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur La Grande Muette qui murmure. Pronunciamiento feutré ou la mise en garde amicale des Forces Armées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 10:43

@Parrhesia

Bonjour et merci pour votre commentaire.

"Dans le contexte actuel, entendre Madame Parly, ministre des Armées sous l’autorité du président Macron, lui-même chef des mêmes Armées, dénoncer une « politisation irresponsable », présente finalement un côté infiniment plus tragique que l’aspect comique qui vient d’abord à l’esprit !!!

« 

Comme vous avez raison !
Ces gens vivent hors-sol ou dans univers parallèle.
Je pense que cet exécutif est profondément décalé de la réalité ambiante et qu’il est mû par une vision fausse, une cécité, un déni et une mauvaise foi indiscutables.

L’occasion eût pourtant été parfaite de réagir posément, intelligemment en commençant par remercier officiellement les auteurs de la tribune concernée plutôt que de se laisser aller à des déclarations craintives et à une resucée d’événements historiques qui avaient une toute autre dimension et s’inscrivaient dans des circonstances totalement différentes de la réalité actuelle.

La conclusion est simple : incapables de réaliser l’ampleur des dangers qui leur sont pourtant décrits avec précision et dont nous constatons la réalisation quotidienne, répétée et accentuée, les destinataires de la tribune récemment publiée seront très probablement balayés par ceux qui décideront de prendre et traiter ces problèmes comme ils doivent l’être.

Les »sanctions« du genre mise aux arrêts, suspension des droits et qualités (port de l’uniforme, retrait de la carte militaire), sanctions financières (cf. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/05/01016-20161005ARTFIG00263-le-general-piquemal-radie-des-cadres.php), ne feront que mettre de l’huile sur le feu alors que tout porte à croire que surviendront d’autres actes commis par des »chances pour la France" et autres criminels qui n’ont rien à faire sur le territoire.

Cordialement,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès