• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur L'Histoire fidèle à elle-même imposera à l'Occident et à Israël une solution unique : un État israélo-palestinien intégré et durable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 12 juin 2021 10:23

Mon pauvre Hamed ! 

Vous refaite l’histoire du passé, pour ne pas avoir le courage d’affronter celle du présent. Votre sujet de prédilection est la Palestine, cette « utopie » qui n’a pas plus de chance de réussir , que celle des indépendances des pays Arabo-musulmans , mieux dotés par dame nature. 

Un rappel.

Israël a battu , dans toutes les guerres les pays arabes coalisés : En 1948, en affrontant , cinq pays ,( Egypte-Syrie-Liban -Irak et la Transjordanie ) En 1967 , en pulvérisant (’Egypte, la Syrie , et le Royaume de Jordanie ) En 1973 , en , ceux-ci , commandés par le futur chef d’état-major de l’Algérie Saïd Chengriha. 

La réalité votre pays l’Algérie , est un Etat non -indépendant depuis son l’indépendance . C’est l’armée qui dirige tout, avec une clientèle de deux a trois millions d’individus. C’est pour cela que les espoirs sont toujours déçus et les immigrés de plus en plus fuient , la misère et le mépris.  

Votre pays l’Algérie , malgré d’énormes richesses , grâce aux hydrocarbures ( merci la France) est en échec comme les autres pays arabo-musulmans sur tous les plans , économique, social et politique .( Egypte-Irak-Tunisie-Syrie-Jordanie -Maroc, Libye , Soudan,Somalie , Mauritanie , Liban, Yemen etc )

Alors que peut faire de mieux , une pauvre « Palestine » ,divisée en deux et dirigée par deux factions ennemies., sans ressources et vivant dans un espace étroit et de l’aumône internationale ? 

Je reviens à la situation de votre pays l’Algérie , que vous cherchez à occulter en regardant toujours vers le le Moyen-Orient. 

L’Algérie comme l’Egypte , sont deux pays où l’armée joue un rôle important .et rien ne peut se faire dans ces pays sans l’approbation de l’Armée. 

C’est pour cela que le Hirak, est lui aussi en échec , car le régime n’abandonnera pas ses prérogatives., comme les apparatchiks les leurs.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès