• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Les élites vues par les complotistes du web


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 30 août 2021 12:13

@doctorix, complotiste. Tu n’as aucune idée de l’énormité de faits expérimentaux et empiriques accumulés, qui depuis longtemps ne laissent aucune place à ton imaginature farfelue.
Par exemple la lente plasticité mantellique, chimique et diphasée avec une faible proportion de liquide fondu aux joints triples de grains. En sismique, ça a toutes les propriété d’un solide, mais ça flue sous les cisaillements. Aucune voûte, aucun trou n’y demeurent, à supposer que par la force de ta pensée, tu aies réussi à en créer un.
Il te manque les diapirs de sel qui émergent en Iran : le sel est plus léger et plus plastique que les autres roches sédimentaires. Il te manque les montées des plutons granitiques, comme on en voit de célèbres et de moins connus dans le Cotentin, ou qui forment les chaînes granitiques de Bretagne.

Les sous-marins nucléaires U.S. et soviétiques puis russes fréquentent les mers sous les banquises arctiques. Leurs gouvernements ont toutes les cartes, mais ne les divulguent pas à la connaissance de l’ennemi. Quant à toi, tu ferais mieux de te documenter sur l’activité de la dorsale Gakkel. Tu verras que ce n’est pas facile à partir de ce qui est relâché au grand public.

La supernova qui a implosé, et dont un jet est à l’origine de tous les éléments lourds du Système Solaire, elle était arrivée jusqu’à l’âge de fer. Et où il est sur Terre, tout le fer synthétisé et expulsé alors ? Pas en surface, en tout cas, où les croûtes SiAl et SiMa sont bien plus légères que le fer. Le noyau est composé du plus lourd, le ferro-nickel qui a coulé au fond lors des différenciations du début de l’Hadéen.

On reçoit toujours en météorites des ferro-nickels primitifs, en plus des météorites pierreuses, voire carbonées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès