• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur La Russie peut-elle devenir un modèle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 17 décembre 2021 01:03

@La Campanella
Pour commencer, il n’y a plus de goulag en Russie depuis 1953. Vous êtes très en retard.
Navalny a été condamné avec sursis pour un délit de droit commun suite à une plainte déposée par une société française. Il n’a pas respecté les conditions de son sursis et doit donc purger sa peine. C’est simple, c’est comme cela partout dans le monde et il n’y a rien de scandaleux à cela. Vous avez plein d’élus français qui ont été condamné à de la prison pour corruption ou pour d’autres délits : Michel Noir, François Fillon, Claude Guéant, Alain Carignon etc.
Navalny et Lioubov Sobol, sa conseillère et inspiratrice, ont présenté des reportages falsifiés sur leur chaine vidéo.

Deux exemples.

  • Ils ont publié un reportage sur l’insalubrité dans une usine de repas pour écoles qui appartient à un ami de Vladimir Poutine. La principale témoin a été retrouvée et elle a reconnu avoir lu un texte et avoir reçu une petite somme d’argent pour cela.
  • Ils ont publié un reportage sur un palais de Poutine qui d’après les images est d’un luxe royal. Or ce bâtiment est en construction depuis 10 ans et il n’a jamais été meublé. Les images en question sont des images de synthèse certes très bien faites mais ce n’est pas la réalité. De plus, ces images ont été crées à l’étranger et les commentaires en russe sont la traduction d’un texte en anglais. Je ne vais pas m’éterniser sur toutes les incohérences de ce reportage et surtout sur la plus grosse : c’est ici que Poutine aime se reposer. C’est drôle, Vladimir Poutine aimerait se reposer dans un chantier !!!
Navalny et ses complices ont été condamné à dédommager la victime du premier reportage, il avait subit des pertes financières, et il n’a pas été poursuivi pour le deuxième. 
On ne peut pas dire qu’il a été particulièrement persécuté.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès