• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur ZEMMOUR, cancre en histoire comme trop de français ou candidat politiquement manipulé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 20 décembre 2021 21:24

@REMY Ronald

Votre vision de l’Histoire relève du délire.

Ce délire n’est pas surprenant, il résulte d’un demi-siècle de propagande des USA qui sont parvenus, avec succès, à enfoncer dans la tête du public que les USA ont vaincu la Wehrmacht en 39/45.

La réalité est assez différente les Soviétiques, après l’invasion occidentale lui ayant coûté 20 millions de morts et l’écrasement de 80% de la Wehrmacht, ont pris en otage les pays de l’Est en formant un bouclier protégeant la Russie d’une nouvelle invasion/agression occidentale, en particulier juste après la guerre avec l’avantage occidental de l’armement nucléaire que l’URSS ne possédait pas encore . Ce bouclier a été supprimé après l’effondrement de l’URSS.

Les USA cherchent depuis 30 ans à pousser leur avantage et à mettre la Russie sous pression nucléaire maximum. La Russie ne laissera plus faire et a décrété un STOP, ce qui explique la situation ukrainienne.

Les USA ont néanmoins compris que la situation devenait dangereuse, et que l’Ukraine pouvait céder à la provocation pour accélérer son adhésion à l’OTAN. D’où les déclarations occidentales comme quoi une dégradation de la situation militaire dans l’Est de l’Ukraine n’entrainerait pas automatiquement l’implication militaire de l’OTAN.

L’Ukraine se trouve être malheureusement l’otage des ambitions géopolitiques US et allemandes.

Ce que ne comprennent pas des gens comme vous, sous pression médiatique permanente, c’est que la Russie a le droit de se défendre contre l’agressivité occidentale, même si cela coûte cher à l’Ukraine (et a coûté cher autrefois aux pays de l’Est).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès