• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur ZEMMOUR, cancre en histoire comme trop de français ou candidat politiquement manipulé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 21 décembre 2021 13:25

@REMY Ronald

Et vous venez me parler de délire !..

 

Je confirme, vous délirez.

Vous êtes typiquement dans cette doxa occidentale où le monde se divise en bons (nous) et méchants (les Russes, les Chinois, les Iraniens …). Et l’on révise l’histoire de la seconde guerre mondiale avec ces lunettes déformantes. Le bombardement médiatique est tel que vous avez des excuses.

Cet état d’esprit quant à la vision du présent et surtout de l’histoire est dangereux, rend aveugle (le story telling finit par infecter les meilleurs esprits et peut conduire à des erreurs d’appréciation tragiques), et finalement traduit la décadence de notre civilisation occidentale.

Votre vision de la politique de l’URSS vis-à-vis de la Finlande, des Pays Baltes, de la Pologne en 39/45 …, effectivement très brutale, ignore deux réalités : Hitler et la politique munichoise de l’Europe de l’Ouest.

Quand on considère ces faits historiques, on comprend mieux la politique du vainqueur de la seconde guerre mondiale, Joseph Staline (par ailleurs horrible dictateur, serial killer de ses administrés, ce qui n’est pas incompatible)

Un exemple : la Finlande, qui sera une alliée de Hitler, a mené une guerre héroïque à l’URSS qu’elle a remporté, mais finalement perdue après la défaite des nazis. Un premier ministre finlandais d’après-guerre (je n’ai plus son nom en tête) a reconnu que dans ce conflit, Staline avait eu raison (protéger Leningrad dans le contexte de la guerre qui vient).

La Pologne et d’autres pays de l’Est ont payé cher leur politique à la veille de la guerre et pendant la guerre. On peut comprendre que vous le déploriez, mais ce n’est pas sans raisons.

Cet état d’esprit purement idéologique, déformant la réalité historique, conduit certains « gauchistes » (les descendants de ceux qui ont mis en place Pétain par lâcheté, par leur vote au Parlement) à juger de la période de l’occupation en France, au plan politique et moral, en ignorant complètement que la France défaite était sous la botte nazie.

NB : l’OTAN n’existait pas en 40. La puissance militaire occidentale dominante à l’époque était la Wehrmacht, et les pays de l’Est que vous victimisez étaient ses alliés..

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès