• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vangelis

sur Mali, diplomatie et Grand ménage de Printemps : à quand l'ordre donné aux ressortissants maliens de quitter la France dans les 72 heures ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vangelis Vangelis 6 février 2022 18:36

Quel misère que de lire cet avis de néo colonialiste.

Il n’y a plus d’ambassadeur du Mali en France depuis au moins deux ans et la proposition faite par ce pays de nommer un autre a été refusée par la France.

Il se dit que le fils à Le Drian est l’acteur principal dans la confection des passeports biométriques au Mali, ayant remporté le marché de cette activité lucrative. 

La France justement, qui s’en fiche de ce pays, sauf à puiser dans ses richesses en lithium et plus précisément du spodumène, un silicate d’aluminium et de lithium nécessaire aux batteries électriques.

Voyant que la Chine se positionne dans ce créneau, elle rameute les pays de l’UE pour lui faire barrage.

Renvoyer les maliens en représailles de celui de l’ambassadeur français au Mali est une courte vue de l’esprit puisque l’initiateur de cette réaction est bien la France qui veut le beurre et l’argent du beurre.

Prendre en préambule Raoul Genet

qui n’est pas Dieu et l’auteur n’étant pas son prophète, n’est pas suffisant pour étayer le propos qui demeure entaché d’un parti-pris néo colonialiste. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès