• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 juillet 2022 20:23

@Cyril22

La « dangerosité » des graisses saturées est une pure légende. D’ailleurs, l’être humain qui mange trop, qui accumule de la graisse, sous cutanée ou viscérale, produit en grosse quantité de l’acide palmitique, une graisse saturée (en C16)

Ainsi, le glucose consommé en excès par l’être humain, est transformé, très majoritairement, en acide palmitique, acide gras saturé, qui sera stocké sous forme de triglycérides dans les cellules graisseuses (c’est à dire que le foie transforme l’excédent de glucose en acide gras palmitique-saturé-, pour le mettre en réserve sous cette forme. C’est sous cette forme particulière, qu’en cas de « disette », l’organisme fera appel à lui. Il sera transformé par la bêta oxydation, peu importe d’ailleurs, en énergie au bénéfice de l’organisme. Les acides gras saturés sont un « excellent combustible » pour l’organisme, bien supérieur au glucose). 

Les « graisses saturées » sont inoffensives pour l’être humain qui en a toujours consommées. Ce qui est dangereux c’est « l’oxydation » des LDL mais pas les graisses saturées. Les mammifères stockent la graisse très majoritairement sous forme d’acides gras saturés. C’est pour cette raison que l’on en trouve dans le saindoux (porc) et le suif (boeuf). 

Les huiles de colza et d’arachide contiennent trop de graisse poly-insaturées. Celles ci sont trop sensibles à l’oxydation, oxydation qui nous pourrit la vie, vraiment. 

Une récente méta-analyse de 19 études de cohortes prospectives conclut à

l‘absence d‘association entre les apports en AGS et le risque de maladies cardiovasculaires et coronariennes (Siri-Tarino et al., 2010). Cette étude a été citée 1747 fois, c’est énorme. Les preuves en faveur des acides gras « saturés » sont accablantes.

https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/20071648/





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès