• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Après le confinement, plus rien ne devait être comme avant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 19 juin 2023 09:47

@chantecler

copié-collé : « Qui est : pourquoi dans une école pourquoi 70 % des élèves tombent malades en même temps ?
Notez que ça les protège par la suite et stimule leur système immunitaire »

70% des élèves tombent malades en même temps ? Cela se passe où et quand ? Vous sortez d’où ces chiffres ? Quelles sont les conditions de pollution atmosphérique à ce moment ? Une « intoxication collective », cela existe.

Vous avez du mal à comprendre, ce n’est pas grave, je ne vais pas refaire votre éducation. Dès que les taux de pollution augmentent, le nombre de malades de maladies respiratoires augmentent. Les systèmes immunitaire immatures (les jeunes) comme les systèmes immunitaires dégradés (le vieux) sont en difficultés.

Je vous ai donné assez de matière pour que vous fassiez vos propres recherches. Si vous voulez rester sur votre idée première, je n’ai aucune intention de vous convaincre de quoi que ce soit. Nous sommes sur un site d’échange, rien d’autre. Maintenant vous savez où chercher. Mais si, pour vous, les virus sont les méchants, c’est très bien aussi. Vous contextualiserez les maladies respiratoires en tenant compte de l’existence des virus. Moi pas. Il faut de tout pour faire un monde. 

PS : le système immunitaire humain sait faire la distinction entre le « soi » et le « non soi ». Des dispositifs comme les PAMP et les DAMP sont en place en permanence. Alors la « stimulation » du système immunitaire, c’est simplement du BFMTV, rien d’autre. Comprenez ce que sont les PAMP et les DAMP sinon vous resterez au moyen âge de la compréhension du fonctionnement du système immunitaire et vous répéterez de grosses âneries.
 

... « Jusqu’au début des années 90, la réponse immunitaire était perçue comme une réponse au non-soi, essentiellement associée à la réponse immunitaire adaptative, mais cette conception ne rendait pas compte des mécanismes responsables de la réponse immunitaire innée qui est la première ligne de défense immédiate de l’organisme lors d’une infection ou de dommages cellulaires. C’est Charles Janeway qui, le premier, a formalisé ce problème en imaginant l’existence de récepteurs de reconnaissance de motifs moléculaires (Pattern Recognition Receptors, PRR), capables de reconnaître un ensemble limité de molécules qui signent la présence d’un pathogène, les motifs moléculaires associés aux pathogènes (Pathogen-Associated Molecular Patterns,PAMP). La découverte et la caractérisation d’un type de PRR, les récepteurs Toll-like (TLR), a valu le prix Nobel à Jules Hoffmann et Bruce Beutler en 2011, et a permis de comprendre les mécanismes moléculaires mis en jeu dans l’immunité innée. Plusieurs familles de PRR ont été identifiées et caractérisées depuis, telles que des membres de la famille des RLR (Retinoic acid-inducible gene (RIG)-I-like receptor) et les différents récepteurs à l’ADN cytosoliques (cGAS/STING, IFI16, etc.). Dans les années 90, Polly Matzinger a enrichi ce débat en développant l’idée que toute réponse immunitaire est une réponse à un signal de « danger ». Celui-ci peut être d’origine exogène (PAMP) mais également d’origine endogène quand des molécules normalement séquestrées au niveau intracellulaire sont libérées par les cellules endommagées ou stressées et deviennent alors détectables par le système immunitaire. Ces signaux moléculaires d’origine endogène sont appelés motifs moléculaires associés aux dégâts (Damage-Associated Molecular Patterns ou DAMP) [1-3]. »...

https://planet-vie.ens.fr/thematiques/animaux/systeme-immunitaire/immunite-innee-antivirale-et-reconnaissance-de-motifs?fbclid=IwAR2h4gySVLhMLz_hil8kyzkFgUVbRQyMNHGB7uXWT6Jf-AQs9fOTbZOevhE


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès