• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur L'Ukraine au bord de l'effondrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://reseauinternational.net/reinventer-les-forces-speciales-de-lotan-lotan-peine-a-trouver-un-adversaire/

Mais l’ennemi c’est le peuple !
Volet 1

par Mendelssohn Moses

Dans ce premier de deux volets synthétisant de récentes publications à la gloire des réseaux « Stay-Behind » de l’OTAN, voici d’abord l’essai intitulé « Retour au futur : Conceptualiser le rôle des Forces spéciales de l’OTAN au XXIe siècle » (Back to the Future : Designing the Role of NATO Special Operations in the 21st Century).

Paru sur le site de l’Atlantic Forum, l’article est rédigé par deux individus nominalement de nationalité italienne, déployés auprès du NATO Special Operations Headquarters (NSOHQ)  : Gabriele Pierini, civil, ex-Commission européenne, ex-attaché du Consulat US à Florence, et le Lt, Col. Leonardo Doddi, Directeur adjoint auprès de NSOHQ.

« Nominalement » Italiens, car se dévouer avec autant d’ardeur au sein d’un dispositif militaire qui piétine la souveraineté de l’Italie tendrait à les qualifier autrement.

Quoiqu’il en soit, l’article est à lire dans le contexte du notoire White Paper des agences privées de sécurité publié en juin 2020 « The New Normal 2.0 : Private Security and COVID-19 in Europe » dont on ne se lasse pas de citer le passage suivant (p. 20) ; les agences privées y sont proposées sous l’angle de forces d’opérations spéciales pour le maintien de l’ordre en Europe occidentale  :

« Menaces pour la sécurité publique : La pandémie a exposé la vulnérabilité de nos Infrastructures critiques. Dans l’évènement où surviendrait au cours de l’année à venir une crise économique majeure, celle-ci pourrait entraîner une intensification des activités de crime organisé et aussi de la turbulence sociale. Des manifestations de masse contre les mesures visant à contenir SARS-CoV-2, manifestations qui ont déjà eu lieu dans plusieurs pays européens, sont le premier signal de la polarisation et radicalisation potentielle de segments de nos sociétés et démontre comment des extrémistes tant de gauche que de droite, environnementalistes radicaux et criminels pourraient tirer profit des manifestations pour piller et détruire. Selon l’Europol Terrorism Situation and Trend Report 2020 la protection de l’espace public, ce sont les rassemblements de masse et l’Infrastructure Critique qui devra continuer à être la priorité. Pour répondre de façon appropriée à ces défis et garantir la sécurité publique le maintien de l’ordre va vraisemblablement devoir s’appuyer sur des agents privés de la sécurité bien formés et en nombre conséquent. Le risque d’une crise de sécurité s’ajoutant à la crise sanitaire est bien réelle tandis que le préjudice que cela pourrait porter à nos démocraties serait effroyable ».

« (…) Pour véritablement mettre en œuvre le Continuum de Sécurité et permettre aux sociétés privées de sécurité et à leurs travailleurs de fournir des services essentiels, les autorités publiques doivent : engager le dialogue avec les Sectoral Social Partners nationaux au sein de l’industrie privée de la sécurité afin que [nous puissions] ensemble relever les défis les plus urgents qui affectent le déploiement sécurisé (safe) et efficace des deux millions d’agents de la sécurité privés sur toute l’Europe ».

« (…) CoESS et son sectoral Social Partner UNI Europa ont rédigé une première liste de recommandations dans une Déclaration conjointe. Garantir le déploiement sans entrave des agents de la sécurité privée en cas de nouveaux confinements afin qu’ils puissent continuer à assurer leur mission – ainsi que le propose la Commission européenne ».

En effet, Pierini et Doddi s’adressent à la question du Continuum de Sécurité, qui dans leur jargon, s’appelle « whole-of-society-approach » – englobant la société comme un tout, ou Comprehensive Defence (CD).

La question qu’ils posent est le rôle des Special Operations Forces (SOF) « en temps de paix et de crise »  ; le concept de crise reste sans définition. Les membres de l’Alliance et leurs « partenaires » (sic) également non définis, doivent être recalibrés pour « répondre aux nouveaux défis qui sont caractérisés par l’incertitude et qui exigent une approche whole-of-society ».

URGENT – OTAN cherche délateurs près de chez vous !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès