Ah la vache, vous partez pour combien de temps et à combien ? Je sais bien qu’on n’est jamais trop prudent, et que, comme vous l’avez fait (si l’illustration est votre oeuvre), un parapluie et un sac de plage s’imposent tous les deux en général, mais quand même !!
Quand je pars, j’emmène mon sac en cabine tellement il est petit. J’oublie les impondérables, si j’ai vraiment, mais alors vraiment besoin j’achète sur place. Même dans le désert (où je ne vais d’ailleurs jamais), on trouve toujours quelqu’un pour vous vendre ce dont vous avez besoin aujourd’hui, ou quelqu’un pour vous le prêter en tout dernier recours. Et pas de roulettes, j’ai un sac modulable qui se porte sur le dos ou à la main ou sur l’épaule, et passe partout.
Ce qu’il y a dedans ? Trois fois rien, je lave au fur et à mesure, et j’adopte le système ’’tout va avec tout’’ de vêtements superposables. Des produits de toilette polyvalents tout-en-un (pléonasme), deux paires de chaussures plus des claquettes, et c’est parti...Rien de lourd ou d’encombrant, ni dans la main, ni dans la tête, c’est les vacances... Au retour, nul souvenir, à bas la société de consommation, et pour les coquillages, j’en ai déjà plein !
PS : pour le gamin, vous avez pensé à le mettre dans un sac lui aussi, ça vous éviterait de l’oublier ici et là, il reste bien un peu de place sur le tapis de voiture devant non ?
