• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Stop à l'overdose médicamenteuse des personnes âgées !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 24 janvier 09:54

@Eric F

Oui, l’âge avançant, l’organisme humain produit moins de tout : moins d’hormones, moins d’enzymes, moins d’anti-oxydants, etc.

Oui, l’âge avançant, la puissance de notre système immunitaire décline.

Oui, l’âge avançant nos cellules atteignent progressivement la limite de Hayflick.

Oui, nous ne naissons pas égaux devant la génétique. Mais l’épigénétique nous enseigne que nous ne mettrons pas nécessairement en oeuvre tous nos gènes. L’environnement extérieur fera toute la différence.

Non, les pathologies chroniques ne sont pas nécessairement au programme des personnes qui prennent de l’âge. Mais les « informations » ont beaucoup de mal à circuler concernant ce qui convient de faire pour notre santé.

Par exemple qui connait le « 4-hydroxy-2-hexenal (4-HHE) », un aldéhyde lipidique doté de puissantes propriétés électrophiles capables d’interférer avec de nombreux processus physiopathologiques ? D’où vient-il ? Et bien : Le -4-hydroxy-2-hexenal est un produit neurotoxique de l’oxydation de l’acide docosahexaénoïque (22:6 ; n-3).
Le 4-hydroxy 2-hexenal peut provoquer une inflammation chronique et former également des adduits avec des macromolécules cellulaires, contribuant finalement à la pathologie des maladies dégénératives.

Malgré toute la publicité qui est faite au sujet des « omega3 », il apparait que l’oxydation de ceux-ci soit délétère pour la santé, selon la manière dont ces omega3 sont consommés. La « publicité » « riche en omega3 » est donc à « questionner » ! Qui le fait ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès