• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Vérifions l'état de nos forces avant d'aller tirer les moustaches de l'ours !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 14 mars 19:12

@Eric F
Effectivement, les bombes classiques de nos grand-parents sont devenues (recyclées) « planantes », avec guidage GPS, larguées entre 60 et 80 kms du front sur des objectifs très précis... moins de 10 m des cibles ! et c’est mortel !
Les russes ont été les premiers à les adapter, juste quelques transformations mineurs de quelques roubles dans leurs immenses stocks qui datent de... la guerre froide
Les plus grosses, équivalent un tonne et demi de TNT, autant dire le souffle rase tout sur un diamètre de 200 m
alors « envoyer des troupes au sol... » pour en faire du pâté  ???

Autant la dissuasion nucléaire avait mis clairement un holà, une très très grosse ligne rouge aux velléités guerrières,... que les armements modernes, mais conventionnels devraient avoir le même effet !... au moins pour ceux qui ont encore un peu de jugeote et un peu d’âme.
Tous les gouvernements US et de l’U€, du monde, n’ont pas l’excuse de ne pas savoir ! durant la guerre fomentée « contre la Syrie », la Russie a envoyé des missiles Kalibr (un peu genre Tomawak US mais en bcp mieux, ils volent en rase-motte et sont quasi indétectables) sur des cibles très précises de Isis depuis ses unités navales dans le Mer Caspienne ! à près de 1500 kms de distance, sans qu’aucun système militaire ne puisse les intercepter  !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès