@George L.ZETER
Bonjour,
Vous l’avez souligné dans votre texte, cette photo est honteuse, démontant le parfait exemple de ce qu’est l’Europe. Cette Europe des peuples démocratique, nous avons 11 représentants sur 27, quid des autres ? Ont ils donnés mandat aux présents, devant ce qui se trame, un chef d’état ne se serait pas déplacé alors que son Pays doit se préparer une pseudo « guerre » ?
Nous n’avons même pas 50 % des chefs d’états, qui oeuvre dans leur coin, quant à la présence d’étranger et d’ex, c’est tout simplement lamentable, même inadmissible, ce n’est évidemment pas la preuve d’une unité Européenne.
Hier notre Président à fait une allocution radio-télévisuelle, la « France » était à l’écoute « normalement » et qu’a t’on réellement entendu ?
Un ensemble de prémonitions, de suppositions, de faussetés, une focalisation sur un ennemi, désormais l’Europe à son ennemi personnel. Dont l’idée de conquête ne s’arrêtera qu’une fois atteint les plages de l’Atlantique, de la mer du Nord et de la Méditerranée.
Les « Français » et leur descendance doivent donc désormais avoir peur ! Je vois déja poindre un grand emprunt national pour l’effort de « guerre ». Comme beaucoup je pense j’attendais le chapitre Nucléaire et ne fut pas déçu !
Notre indépendance est vendue, à nos « cousins » puisqu’ils ont été nommé, en plus le Président à osé faire référence à De Gaulle, comme si ce dernier qui nous a équipé, avait dans son fort intérieur l’idée que cette « protection » soit destinée à d’autres.
En tant que Chef des Armées, et notre Président l’a rappelé, il décide de mettre le « parapluie nucléaire » au service de l’Europe, enfin pour certains états, si j’en juge par la photo illustrant l’article.
Comme d’habitude ressort l’unité Européenne de défense. Ils sont un, nous sommes seul ! Défendons nous. Armons nous ! Devenons fort, redoutable. Je ne suis pas en possession du détail des fournitures militaires des Pays de l’U.E., mais une chose est quasi sûre, elles sont à des années lumières d’être à 100% issue de l’U.E.
Il n’y a qu’à voir dans le domaine de l’aviation, les choix d’équipements, fait par nos « amis », notamment dans la bande des onze....
Mais, si les U.S se « retire » du jeu, prétextant que l’U.E qui se veut un ensemble économique majeur, pesant de tout son poids dans l’économie mondiale, il est clair que les industrie de l’armement ont du boulot devant elles. Toutefois très prudentes, sachant que la politique d’aujourd’hui ne sera peut être pas celle de demain, que les « garanties » dans la bouche des politiciens sont éphémères, Ayant en plus noté que les mots ne sont jamais suivis d’actes au vue de la présence de matériels concurrent choisis par certains états.. Il se pourrait que ces derniers, malgré leur convocation d’ici peu, ils ne fassent qu’écouter gentiment la messe glorieuse.
L’incernable Président de la France, à surement encore des idées farfelues, frôlant la dangerosité, par ses grands idéaux que la France, enfin sa France doit voler au secours du monde... Si dans son dernier emploi il aurait été recadré par sa direction, là c’est plus dur.
L’Ukraine, la Russie...... Je ne peux que rejoindre la majorité de Français qui voit leur quotidien dégradé, se demandant bien ou est leur intérêt personnel dans tout cette affaire, dont on nous bassine, tentant de nous faire croire d’une potentielle éventualité...
La seule chose de véritable que notre Président ait dit, c’est que le monde autour de nous à changé, grande découverte n’est ce pas ? C’est sûr qu’après sa prestation scénique à propos de l’IA, digne de certains passages de l’ouverture des J.O. Il ya de quoi s’inquiéter véritablement sur le personnage.
A l’évidence, M. Trump l’a jaugé.. Un bouffon, présentable, propre sur lui, s’exprimant bien, un peu trop tactile certes, mais un bouffon quand même à la solde de l’Europe que les U.S. dirigent en sous mains, avec l’aide de nos cousins ;