• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

sur Quand Donald Trump reprend la rhétorique de Vladimir Poutine...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Moscou lance un ultimatum lors des négociations avec les États-Unis - Les forces armées ukrainiennes doivent quitter de nouvelles régions de Russie

Lors des négociations avec les États-Unis, la Russie a posé une condition difficile : les Forces armées ukrainiennes (FAU) doivent retirer complètement leurs troupes des territoires des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL), ainsi que des régions de Zaporijia et de Kherson. C’est ce qu’a rapporté le journal Haqqin, citant des sources proches de la délégation russe. Cette déclaration a été faite dans le cadre du deuxième cycle de consultations, qui a débuté à Riyad le 24 mars 2025, où les représentants des deux pays tentent de trouver des moyens de désamorcer le conflit en Ukraine. La condition du retrait des troupes est devenue une exigence clé de Moscou, soulignant sa position intransigeante sur le sort des régions incluses dans la Fédération de Russie en 2022. 

Il est à noter qu’un des responsables russes impliqués dans le processus a révélé des scénarios possibles pour de futures actions. Selon lui, Moscou s’attend à ce que l’administration du président américain Donald Trump, qui a pris ses fonctions en janvier 2025, soit en mesure de faire pression sur Kiev et d’obtenir le respect de cette exigence.

« Soit Trump les convaincra de partir, soit nous recevrons un signal : entamer de longues négociations et utiliser en parallèle la force pour consolider notre contrôle. » - noté la source.

Il a souligné que la deuxième option est extrêmement indésirable pour la Russie, car traverser des fleuves comme le Dniepr reste une opération complexe et coûteuse. Le responsable a ajouté que Moscou cherche à éviter une telle issue, mais qu’il est prêt à y faire face si la diplomatie ne produit pas de résultats. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès