• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur La France s'apprête à être le premier pays au monde à bannir un aliment végétal sain en restauration collective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 27 mars 14:38

@Abolab

Répondez sur le fond Abolab. La nutrition végétale manque de vitamines et d’oligo-éléments indispensables à la physiologie humaine. Que dire de plus ?
Le bêta carotène, ce n’est pas du rétinol. La vitamine B12 est « totalement absente des végétaux. La vitamine K2 n’est pas la vitamine K1. Et les enzymes humaines ne transforme qu’à la marge les oméga3 végétaux en DHA. Si vous voulez je peux vous donner les références des études qui le démontrent ! Mais ceci vous le savez très bien.

Si vous voulez »compenser«  ces manques en prenant des compléments issus de l’industrie pharmaceutique, pour vous maintenir en vie, c’est évidemment un choix souverain de votre part.

L’Homme, dans son évolution ,a toujours été opportuniste. S’il trouvait des baies, après les avoir testées, et parfois, pour certaines d’entre elles, rejetées en éprouvant certaines souffrances, et même en avoir péri, a appris, à ses dépens, quels étaient les végétaux qui pouvaient lui convenir et ceux qu’il devait éviter.
Le maïs, le colza, les céréales, le soja ne faisaient pas partie de la liste ! 

Un carnivore-charognard est un personne qui se nourrit »principalement« de viandes animales, d’oeufs, de poisons et de fruits de mer, laissant la porte ouverte à d’éventuelles options pour des végétaux, particulièrement bien sélectionnés.
Mais ces végétaux ne pourront, en aucune façon, apporter la quantité d’énergie nécessaire aux besoins humains. Ce sont les »lipides« animaux qui font la différence. Comprenez donc que les végétaux, dont il est question, sont ceux qui ne contiennent pas d’amidon, pour faire simple, et le moins possible d’anti-nutriments.

... »ONAV (Observatoire National des Aliments Végétaux) : Selon l’Anses, moins de 1 % de l’ALA consommé est converti en DHA. Cette conversion insuffisante soulève des questions sur la nécessité d’une complémentation en DHA, notamment pour les populations à besoins élevés (femmes enceintes, enfants)« ...

... »La conversion de l’ALA en DHA est extrêmement faible, avec des taux généralement inférieurs à 0,5% ;"...
https://orin-nutrition.fr/blogs/news/conversion-omega-3

Il est inutile de vouloir masquer la réalité biologique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès