@Abolab
Vous savez, moi ce qui m’intéresse c’est la réalité biologique. Après, les fantaisies, cela ne m’intéresse pas. Je ne suis pas idéologue, je reste farouchement ancré dans la réalité. Les vaches mangent de l’herbe, pas les êtres humains. Le système enzymatique de l’Homme est adapté à une alimentation animale. On peut le nier, mais il reste adapté à une alimentation animale.
Alors, les modes ancestraux de préparation des végétaux avaient du bon. Et pourquoi ? Parce que nos anciens avaient compris que ces végétaux étaient mauvais pour leur santé s’ils ne prenaient pas « quelques précautions ». Et ces méthodes traditionnelles ont aujourd’hui régressé à un point que presque plus personne ne les pratique. Qui consomme du pain fait au levain, à la suite d’une fermentation lente, à base de blé ancien et de farine issue de la meule de pierre ? Plus grande monde. D’ailleurs, le blé « ancien » a été majoritairement remplacé par le blé « Norman Borlaug » qui, s’il n’est pas OGM, a bien été modifié par croisements successifs pour devenir très productif mais aussi très dangereux pour la santé. Vous en consommez, vous, de ce pain ?
Et vous avez la réponse au fait que les plantes contiennent des anti-nutriments délétères pour l’organisme humain. Que dire d’autre ?