• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Quand les poules avaient des dents

Quand les poules avaient des dents

Il y a quelques millions d’années, avant que nous entamions notre travail de prédateurs sur cette planète, chacun sait que les dinosaures y régnaient en maitres, que leurs corps étaient lisses, ou couverts de plaques jusqu'il y a peu…

En effet, une équipe de scientifique vient de découvrir un dinosaure à plumes qu’ils ont appelé le Yutyrannus huali, tiré du mandarin Yu (plumes) huali (beau) et du latin Tyrannus (tyran).

Ce beau tyran à plumes, qui vivait il y a plus de 100 millions d’années, pesait tout de même près d’une tonne et demie, pour 9 mètres de long. lien

C’est en étudiant 3 fossiles découverts au Nord-est de la Chine, dans la province de Liaonin que des paléontologues chinois et canadiens ont découvert ce nouveau dinosaure.

Couvert de plumes, ou plutôt d’une sorte de long duvet, semblable à celui d’un poussin, mais long de 15 à 20 cm, ces ancêtres de nos poules ne devaient pas craindre le froid, et les scientifiques se perdent en hypothèses sur l’utilité de ce « plumage », se demandant s’il était un « outil de séduction », ou s’il servait uniquement à se protéger du froid, voire les deux. lien

Ajoutons qu’il y a déjà une vingtaine d’années, nous avions la certitude que ces dinosaures à plumes existaient puisque leur empreinte avait été découverte figée dans la pierre, ainsi que le confirme Christian de Muizon, du Muséum d’histoire naturelle. lien

Au-delà de cette découverte originale, une autre se profile à l’horizon, car s’il est probable que c’est un brusque changement climatique qui est responsable de la disparition des dinosaures, il est aussi possible qu’ils en soient aussi quelque part responsables.

On sait aujourd’hui que nos herbivores sont responsables en partie d’une production de méthane, ce même méthane 23 fois plus responsable que le CO² en matière de réchauffement planétaire, les expert estimant que ces animaux libèrent jusqu’à 100 millions de tonnes de méthane par an.

Or d’autres chercheurs proposent la théorie que les dinosaures herbivores, dont le poids moyen atteignait la centaine de tonnes, émettaient des quantités impressionnantes de méthane, pouvant atteindre 600 millions de tonnes/an.

De là à imaginer que ces dinosaures soient en partie responsables de leur propre disparition, il reste un pas à franchir, ce qu’a fait une équipe britannique, sous la houlette de David Wilkinson, de l’université John Moores, de Liverpool. lien

Nuls doutes que dans les années qui viennent d’autres découvertes seront faites.

Elles pourraient concerner un animal de légende, le « monstre » du Loch Ness.

La légende de Nessie remonte au 6ème siècle, et elle a fait déjà couler beaucoup d’encre, ce qui n’a pas empêché un ancien chef de la police écossaise d’adresser en 1938 un courrier aux autorités, courrier dans lequel il affirmait l’existence de cet animal.

Dans cette lettre, il disait avoir mis en garde deux chasseurs déterminés à capturer le monstre mort ou vif, leur demandant que « la créature » soit laissée tranquille ». lien

On sait aujourd’hui qu’il est facile de truquer numériquement des images, mais ce court film pris par un dénommé Gordon Holmes, montrant en 2007 une créature sautant hors de l’eau du Loch Ness est impressionnant. lien

A raison de 13 témoignages pas an depuis les années 1930, il parait difficile de ne pas admettre qu’il y a bien « quelque chose » de vivant dans ce grand lac d’eau douce écossais, et c’est en l’an 565 de notre ère que l’on aurait aperçu pour la première fois la créature.

C’est un missionnaire, Saint Colombin, qui aurait défendu l’un de ses condisciples attaqué par l’animal.

Puis un calme plat s’est abattu sur Nessie, jusqu’au 2 mai 1933, lorsque 2 hôteliers ont déclaré avoir aperçu un animal gros comme une baleine.

Le 22 septembre 1936, Malcolm Irvine a filmé pendant une vingtaine de secondes ce qu’il affirme être « le monstre du Loch Ness ». lien

Et quid de cette scène montrant un énorme serpent enlevant le petit toutou d’une touriste horrifiée, sous l’œil d’une caméra qui était là au bon moment ? lien

Difficile de dire s’il s’agit, ou pas, d’un hoax, mais cette courte vidéo propose des images assez convaincantes.

Adrian Shine, biologiste, a déclaré que cette vidéo était particulièrement utile, puisqu’en filmant d’une façon panoramique, de manière à capter les berges de l’arrière plan, le risque de trucage s’en trouve considérablement réduit. lien

Il faut ajouter que ce scientifique cherche depuis 30 ans les preuves irréfutables de l’existence de Nessie.

En 1987, une flottille de bateaux équipés de sonar quadrillèrent en vain la surface du lac, mais ils avaient sous estimé la profondeur du loch.

Loin des 226 mètres officiels donnés pour la profondeur du loch, Georges Edwards, un garde côte local, grâce à un échosondeur numérique, découvre une profondeur de 248 mètres qui aurait permis à un éventuel animal d’échapper aux investigations par sonar.

Une caméra sous marine descendue à cet emplacement ne révéla pourtant aucune cavité qui aurait permis aux éventuels dinosaures de se cacher.

Il y a un autre mystère : on sait que le Loch Ness fut auparavant un glacier, et la fonte de celui-ci eut lieu il y a  11 000 ans, or comment un animal vivant il y a 100 millions d’années aurait pu survivre dans la glace ?

Pourtant il reste une possibilité : une importante inondation eut lieu plus tard, et on peut imaginer que ces animaux se seraient retrouvés captifs dans ce lac.

La première photo de Nessie fut proposée en 1933 par Robert Wilson, un chirurgien londonien, alors que l’animal était selon lui à environ 500 à 800 mètres, et d'après les experts du laboratoire Kodak, il n’y avait aucun trucage.

La photo fit le tour du Monde.

Pourtant il s’agissait d’un canular : Marmaduke Wetherell, chasseur de gros gibier avait été engagé par le « Daily Mail » pour traquer l’animal : pour faire monter la pression, il fabriqua des empreintes d’hippopotame, et fut démasqué.

Pour se venger, il fit réaliser plus tard une maquette en plastique du monstre qu’il ajusta sur un sous marin miniature, puis réussi à convaincre Robert Wilson, amateur de canular, d’endosser la responsabilité de celui-ci. lien

Au début des années 1970, une équipe de chercheurs de l’Académie américaine de science réalise une série de clichés sous-marins très convaincants.

Toutes les photos prises depuis démontrent une ressemblance indéniable avec des plésiosaures, notamment l’Elasmosaurus, lequel vivait au crétacé supérieur, mais dont aucun reste n’a été retrouvé en Europe.

Par contre, les Plésiosaures vivaient en Europe, et la vidéo de Gordon Holmes montre un animal qui leur ressemble comme 2 gouttes d’eau (photo) sauf que les vertèbres du Plésiosaure ne permettent pas à l’animal de sortir la tête de l’eau à la verticale, ainsi que le montrent les différentes photos.

Ceux qui contestent Nessie font valoir justement qu’il n’y aurait pas suffisamment de poissons dans le Loch pour nourrir 2 ou 3 plésiosaures, à quoi le docteur Robert Ballard, engagé par le « National Géographic » répond que les animaux pourraient rejoindre la mer par un canal sous marin, ce qui parait improbable, puisque le lac étant situé au dessus du niveau de la mer, il aurait dû logiquement se vider. lien

Oublions au passage la théorie qui voudrait que le monstre du loch ne serait qu’un éléphant, et qu’un cirque de passage aurait eu l’idée saugrenue de faire baigner un éléphant. lien

En tout cas le paléontologue Neil Clark en est convaincu : « je ne crois pas qu’il y a quelque chose de vivant dans le Loch Ness ».

Un spécialiste de Nessie, Dick Raynor est allé plus loin que l’affirmation gratuite, et a entrepris une longue enquête réussissant à démontrer que la quasi-totalité des observations étaient soit des canulars, soit des hallucinations, soit de mauvaises interprétations.

Le lac situé sur une faille tectonique connaitrait des séismes réguliers, pouvant provoquer des vagues qui avec un peu d’imagination pourraient faire croire à la présence du « monstre ».lien

Un documentaire de 50 minutes, «  le monstre du Loch Ness  » réalisé par Lorne Townend, fait l’état de tout ce que nous savions sur Nessie confirmant les investigations de Dick Raynor.

Pourtant alors que les plus rationnels du monde scientifique affirment qu’il est impossible qu’un animal vivant il y a 350 millions d’années refasse son apparition au 20ème siècle, un beau jour de 1938 des pêcheurs sortirent de l’eau un poisson que l’on croyait disparu depuis 80 millions d’années, un cœlacanthe. lien

Depuis 1952, près de 200 cœlacanthes ont été capturés, et malgré la protection dont ce poisson fait l’objet, il risque tout de même une extinction définitive cette fois-ci.  lien

Alors au-delà des canulars, des mauvaises interprétations, et des obsessions, personne ne peut affirmer que Nessie n’existe pas, jusqu’à preuve du contraire. lien

Comme dit mon vieil ami africain « les choses que l’on cherche se trouvent toujours au dernier endroit où on les cherche  ».

L’image illustrant l’article provient de « ykarius »

Merci aux internautes de leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Article ancien

L’homme et le dinosaure

Yahoo le yéti


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • slipenfer 16 juillet 2012 10:26

    Merci Olivier de prévenir les vacanciers des risques qu’ils courent
    en restant trop prés du bord de mer et de leurs activités nautique.
    Je vais rester tout compte fait chez moi.
     smiley

    La grosse poule d’une tonne et demi Macdonald en rêve...


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 11:36

      slipenfer

      et encore, j’ai oublié d’évoquer les calamars géants, le grand requin blanc, et le yéti...
       smiley

    • Leo Le Sage 16 juillet 2012 10:30

      @AUTEUR/olivier cabanel

      Vous dites : "Couvert de plumes, ou plutôt d’une sorte de long duvet, semblable à celui d’un poussin, mais long de 15 à 20 cm, ces ancêtres de nos poules ne devaient pas craindre le froid, et les scientifiques se perdent en hypothèses sur l’utilité de ce « plumage », se demandant s’il était un « outil de séduction », ou s’il servait uniquement à se protéger du froid, voire les deux"

      Et vous vous en pensez quoi ?

      A propos de plumes, le film Jurassik Park en avait parlé...

      Vous dites : "Au-delà de cette découverte originale, une autre se profile à l’horizon, car s’il est probable que c’est un brusque changement climatique qui est responsable de la disparition des dinosaures, il est aussi possible qu’ils en soient aussi quelque part responsables"

      Vous en pensez quoi vous ?
      >changement climatique ?
      > quelque part responsables ?
      Ce que disent les scientifiques sont connus mais votre point de vue personne ne la connaît...

      J’aime bien cette phrase :
      "Le nombre d’herbivores ayant vécu au Mésozoïque est impossible à estimer à partir des données fossiles. David Wilkinson a donc utilisé des informations disponibles sur la physiologie et le métabolisme présumés des dinosaures pour déterminer le nombre d’individus d’Apatosaurus louisæ, une espèce de taille moyenne choisie comme modèle, qui occupait les espaces verts du Globe."

      (source : Actualité > Les pets de dinosaures ont-ils influencé le climat de leur époque ?)

      Puisque vous parlez de la fiabilité du film sur le Loch Ness :
      Listes des films en 2007
      > Spider-Man 3, Transformers 300 tous des films d’un grand réalisme...

      Vous dites : "Pourtant il reste une possibilité : une importante inondation eut lieu plus tard, et on peut imaginer que ces animaux se seraient retrouvés captifs dans ce lac"

      C’est pas un raccourci çà ?

      Vous dites : « Par contre, les Plésiosaures vivaient en Europe »
      Sérieux ?
      Regardez la carte du jurassique : Carte du Jurassique

      J’ai comme un problème sérieux avec votre animal :
      "Il n’existe pas de liste officielle des genres de plésiosaures mais parmi ces tentatives se trouve celle de la section Plesiosauria de la Phylogeny Archive de Mikko Haaramo"

      (source : Liste de plésiosaures - Wikipédia)
      Lire aussi The Plesiosaur Site - Collections

      Vous dites : "Alors au-delà des canulars, des mauvaises interprétations, et des obsessions, personne ne peut affirmer que Nessie n’existe pas, jusqu’à preuve du contraire"
      Surtout ceux qui croivent au père noël...
      Une question bête se pose.
      Et comment qu’ils font pour se reproduire sans que cela se voit un jour...

       
      Mon avis
      Le titre à lui tout seul m’a déjà mis dans le gros doute « Quand les poules avaient des dents ».
      Maintenant c’est sûr le doute n’est pas permis : c’est du n’importe quoi...

      En 2007 on pouvait truquer sans problème.
      Même le film Jurrassik Park était déjà bien fait visuellement parlant...

      Si en plus vous vous mettez à parler du Plésiomachin... et qu’il faut préciser que c’est en Europe [sic].
      Il y a 200 à 100 millions d’années l’Europe n’était pas tout à fait l’Europe qu’on connaît...

      J’aurais aimé qu’on précise de quel Plésimachin il s’agit cela nous permettrait d’en discuter.
      Ah oui, c’est vrai personne n’a jamais vu cette Nessie.

      Le but est de nous faire rire sans doute. J’ai plus ri de la bêtise.

      Coquille : « Nul doute que dans les années qui viennent d’autres découvertes seront faites. »

      PS : Dites à votre amis SlipEnTole que j’ai eu peur alors je suis allé voir mes amis commissaires...
      Il est recherché... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 11:45

        léo 

        vous qui vous targuez de sagesse devrait d’abord ouvrir les liens avant de remplir des pages, 
        ça vous éviterait de vous ridiculiser.
        ceci dit, j’ai vu aussi que vous aviez l’intention de me titiller sur l’orthographe...
        vous devriez balayer d’abord devant votre porte.
        c’est aussi ça la sagesse.
        vous écrivez :
        « Ce que disent les scientifiques sont connus  »
        vous avez dix minutes pour me dire où se trouve l’erreur.
        ensuite, déontologiquement, vous me prêtez des déclarations qui ne sont pas les miennes.
        quand je cite des scientifiques qui parlent du réchauffement, ça ne veut pas dire automatiquement que c’est aussi mon opinion.
        une fois de plus la sagesse vous fait défaut.
        allez, je crois que vous avez gagné le pseudo de « léo le fou »
        car pour guérir de la folie, il faut déjà savoir que l’on est fou.
        mais apparemment, cette pensée ne vous a pas traversé.
        je n’irais pas, comme vous, déclarer que votre commentaire « est du n’importe quoi », mais je vous avoue que je ne suis pas loin de le penser.
         smiley
        le ciel vous tienne en joie.

      • Leo Le Sage 16 juillet 2012 12:16

        @AUTEUR/Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.16) 16 juillet 11:45
        1/ Vous dites : « ouvrir les liens avant de remplir des pages »
        J’ai ouvert les liens, mais je vous donne les miens... Vous êtes assez intelligent pour lire, à moins que l’anglais vous rebute ?
        Vous voulez aussi que je vous traduise ?

        2/ Pour l’orthographe votre paranoïa légendaire ne m’étonne pas.
        Vous savez que la plupart ne lisent pas vraiment le texte.
        En vous montrant cette faute qui n’a aucune espèce d’importance, en tout cas, il ne nuit pas à la compréhension du texte, vous avez compris que j’ai lu.
        Même çà Olivier ne comprend pas ? Tss...

        3/ Que vous soyez bête je peux le concevoir.
        Que vous vous soyez naïf pour croire que je pense que ce sont vos idées est débile.

        Voici ce que j’ai écrit et que vous n’avez pas lu car sinon vous n’oseriez pas penser que « Leo Le Sage a décidé que Olivier a SON opinion dans cet article... »

        « Et vous vous en pensez quoi ? »
        ET
        « Ce que disent les scientifiques sont connus mais votre point de vue personne ne la connaît... »
        Vous savez lire quand même ?

        MA Conclusion :
        Vous dites "je n’irais pas, comme vous, déclarer que votre commentaire « est du n’importe quoi », mais je vous avoue que je ne suis pas loin de le penser"
        Je confirme c’est du n’importe quoi... Votre commentaire le prouve.

        Si vous me dites que je suis intelligent avec les remarques stupides que vous me faites, alors là ce serait une insulte.
        On se comprend...

        J’attends donc la réponse à mon commentaire précédent que j’ai du recopier ici...
        Comme je sais que vous ne lisez pas... Je pense que vos lecteurs vont être surpris...

         
        Cordialement

        Leo Le Sage


      • Denis Rezler 16 juillet 2012 12:26

        Meuhhhh non Olivier, ce n’est pas léo le fou, c’est notre Djanel. Il est revenu du zodeladela ; on le salue. Je sens qu’on va encore bien se marrer.


      • Denis Rezler 16 juillet 2012 12:43

        " Une question bête se pose.
        Et comment qu’ils font pour se reproduire sans que cela se voit un jour..."



        Les dernières recherches scientifiques ont mis en évidence qu’il s’agit d’animaux très pudiques, de surcroît fortement teintés et imprégnés des commandements spirituels de leur religion.

        Ils éteignent donc la lumière et font ça dans le noir.

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 13:06

        léo le fou

        vous devez être fâché avec les virgules, à défaut de l’être avec la pertinence.
        vous auriez du en mettre au moins une dans la phrase 
        « Que vous vous soyez naïf pour croire que je pense que ce sont vos idées est débile  »
        comme vous l’avez écrit, ça mérite un zéro pointé, puisqu’il aurait fallu écrire sont débiles.
        votre phrase « ce que disent les scientifique sont connus » fait mal au yeux.
        allez, je ne sais pas pourquoi je perd autant de temps avec vous, 
        surtout si j’évoque la phrase bien connue de Frédéric Dard, sur ce sujet... (perdre son temps)
        le ciel vous tienne en joie.


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 13:13

        Denis

        merci de l’info.
        ça explique tout !
         smiley

      • Denis Rezler 16 juillet 2012 13:16

        Pas de quoi Olivier. Mais lorsque je dis du zodelala, c’est bien du zodelala : du fin fond des serveurs.


      • Leo Le Sage 16 juillet 2012 15:26

        @Par soulmanfred (xxx.xxx.xxx.164) 16 juillet 12:47
        C’est ce mot là qui vous gène : croivent  ? smiley
        J’aime la phonétique de ce mot, mais ce mot à mon avis n’existe pas...
        Mais il existe sur internet...

        @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.16) 16 juillet 13:06
        Vous dites : « comme vous l’avez écrit, ça mérite un zéro pointé, puisqu’il aurait fallu écrire sont débiles »
        Ben voyons...
        Phrase correcte : « croire [que je pense que ce sont vos idées] EST débile [de votre part] »
        Croire = sujet
        C’est du bon français...
        Pour la virgule j’ai tapé vite. D’ailleurs il m’est déjà arrivé de taper un mot qui n’est pas le bon mot.
        Je ne suis pas seulement sur agoravox.
        Vous peut-être, moi pas...
        [Il y a d’autres sites aussi]

        J’ai donc au moins appris des trucs sur vous :
        1/ Vous ne lisez pas les commentaires des gens, vous écrivez en fonction de ce qui vous plaît
        2/ Vous ne comprennez pas ce que disent les gens
        3/ j’ai remarqué que lorsque quelqu’un vous résiste, il a forcément tort en toute circonstance.
        Vous cherchez même la petite bête. Je comprends mieux pourquoi SlipEnTole vous aime...
        Votre détail inutile du « EST » me laisse sans voix...
        4/ Même lorsqu’on vous répète la question posée vous ne lisez pas.
        5/ Et côté argumentation cela ne vole pas haut.
        Sur ce dernier point, je suis largué. En effet, j’ai du mal à croire que vous ne suivez pas le rythme que je vous donne.
        6/ Je ne vous voyais pas mesquin au point de chercher la petite bête... C’est nouveau...

        Mais je suis sûr de voir d’autres défauts... [ Ce soir sûrement ]

        Vous vous demandez même pourquoi vous me répondez dans votre article ? smiley
        Cet’ bonn’blag’ ...
        Quand quelqu’un vient chez moi, je m’en occupe.
        Vous mes questions vous n’y répondez pas...
        Je me mets à la place du gars lambda qui va voir que vous ne répondez pas...
        La prochaine fois il zappera vos articles...
        C’est pour cela que vous répondez encore...

        Par exemple, dans votre article vous parlez des pleiausoremachin...
        Comme j’ai trouvé votre explication un peu trop facile, donc peu crédible, alors j’ai décidé de vérifier tout çà...
        J’ai donc mis le lien, que tout le monde pourra vérifier avec le commentaire adéquat.
        Vous n’êtes même pas capable d’argumenter dessus...
        Un comble quand même.
        A croire que ce n’est pas vous qui avez écrit l’article...

        Cela me rappelle le commentaire d’un comique qui disait que morice devrait sans doute être une équipe...
        Rassurez nous, les recherches vous les faites seuls ? Hmmm ??? smiley

         
        Cordialement

        Leo Le Sage

        PS : c’est marrant je ne vous ai pas moinssé et vous avez un moinssage.
        Ca prouve qu’il y a encore des personnes responsables sur AgoraVox.
        Pour vous prouver que je ne vous ai pas moinsé au début, je vais le faire pour les propos indigestes que vous m’avez fait.
        [Je vous sens capable de m’accuser de vous mentir]

        RAPPEL : Leo Le Sage ne mange pas de ce pain la.


      • Leo Le Sage 16 juillet 2012 15:35

        @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.16) 16 juillet 11:45
        « Ce que disent les scientifiques sont connus »

        La bonne phrase est effectivement « ce que disent les scientifiques EST CONNU »
        Mais comme je l’ai dit, les détails dans un commentaire ne sont pas importants.
        Quand la faute est trop flagrante, il faut dire quelque chose.
        croivent ou croient ne me choque pas...

        NB : « Et vous vous en pensez quoi ? » EST MA PREMIERE phrase.

        Même en admettant que je ne sois pas sage, en tout cas je le suis plus que vous...
        Y a pas photo... smiley

        Pourquoi vous dites : « que le ciel vous tienne en joie » ?

         

        Cordialement

        Leo Le Sage


      • Denis Rezler 16 juillet 2012 15:44

        Ah ah ah la référence à morice...


        Dis moi Djanel à ton avis reste combien de vraies personnes sur ce site ?

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 18:44

        léo le fou

        je ne passerais pas plus de temps à commenter vos gesticulations,
        une chose est sure, vous n’aimez pas avoir tort,
        ce qui n’est pas une preuve de sagesse.
        faites attention, vous êtes atteint du syndrome des sables mouvants.
        plus vous gesticulez, plus vous vous enfoncez.
        enfin, c’est ce que je « croive »
         smiley

      • Leo Le Sage 17 juillet 2012 06:31

        @AUTEUR/Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.56) 16 juillet 18:44

        Vous dites : « je ne passerais pas plus de temps à commenter vos gesticulations, une chose est sure, vous n’aimez pas avoir tort »

        Peut-être que j’ai mal lu votre dernière intervention, mais c’est bien vous qui n’aimez pas avoir tort.

        Et vous avez tort

        >Combien de fois ai-je mis les pieds dans vos articles et vous n’avez pas répondu... ?
        La preuve vous ne répondez pas à mes questions...
        Vous savez vos Plesiomachins qui me pose problème...

        « je »croive«  » n’existe pas à ma connaissance.
        Ils croivent oui : il faut cliquer dans le lien pour s’en convaincre

        Mais j’y pense, si par hasard, vous ne parlez pas l’anglais il faut me le dire tout de suite hein... smiley

        Commencez d’abord à répondre à nos questions et on verra après...
        Celui qui a raison ne craint pas mes questions, vous vous les fuyez...
        [Mes questions sont dans mon premier commentaire]

         
        Cordialement

        Leo Le Sage


      • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 06:54

        léo le fou

        ils « croivent » existe" dites vous ?
        pas de bol, léo
        va falloir travailler un peu votre français, parce que là, vous touchez le fond.
        une bonne nouvelle...maintenant vous ne pouvez que remonter.
        sacré léo.

         smiley



      • Leo Le Sage 17 juillet 2012 09:33

        @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.247) 17 juillet 06:54
        Vous dites : « va falloir travailler un peu votre français, parce que là, vous touchez le fond »

        La langue française contrairement à certaines langues est une langue qu’on manipule à l’envie.
        Je suis plutôt bon en Français... Pas de bol effectivement... smiley

        Ils croivent existe mais pas dans le dico Larousse ni le Robert mais sur internet de manière quasi officielle.
        Si tu es assez débile pour oser dire que Leo Le Sage est du genre à mettre des infos bidon, bien t’en fasse.
        Rappel :Leo Le Sage ne mange pas de ce pain là.
        (J’aime la sonorité de ce mot)
        Ce doit être une expression des banlieue je suppose.
        Je ne sais pas je ne connais pas les banlieues mais j’essaye d’utiliser LEURS expressions pour justement leur faire comprendre qu’ils font partie aussi de la France et non pas comme certains qui veulent à tout prix les stigmatiser.

        Wesh aussi vient de la banlieue :
        si quelqu’un peut me dire ce que çà veut dire çà m’interesse.
        Est-ce un gros mot ? une insulte ?

        Le Lien est dans un de mes commentaires, cherches bien...

        C’est clair que TOI tu mentirais à tes proches sans problème...
        [Les paroles s’envolent mais les écrits... restent]

        Conclusion

        Comme je l’ai bien fait remarquer, tu oses accuser autrui de ne pas lire TON article mais cliquer UN lien que quelqu’un t’offre tu ne le fais pas.
        C’est la preuve que je disais que si tu me traite de fou, c’est plutôt un honneur pour moi.
        L’inverse m’aurait posé un problème car justement le fou de nous deux c’est forcément toi

        Commence d’abord par balayer devant ta porte...
        Après on discute...


      • Leo Le Sage 17 juillet 2012 09:47

        @Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.247) 17 juillet 06:54
        Vous dites : « va falloir travailler un peu votre français, parce que là, vous touchez le fond »


        Merci d’expliquer à tout un chacun ici en quoi je me trompe.

        Ca tombe bien je vous propose d’étudier la question pendant cette journée.
        Normalement une personne adulte et responsable n’a pas besoin que de quelques minutes pour me démontrer que j’ai tort si c’est le cas, mais puisque à mon humble avis ce n’est pas mon cas, alors je vous laisse une journée entière pour apporter VOS réponses.

        Vous savez une fois vous avez essayé, donc je vous donne une occasion de recommencer...
        Vous savez les questions ci-dessus où je ne suis pas d’accord avec votre article smiley

        Les Plesiosaures... smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 10:42

        léo le fou

        écoutez, j’ai passé l’âge de donner des cours...
        achetez un Bescherelle, et un petit Robert, et vous allez comprendre.
        bonne journée.
        le ciel vous tienne en joie.

      • Leo Le Sage 19 juillet 2012 09:51

        @AUTEUR/Par olivier cabanel (xxx.xxx.xxx.247) 17 juillet 10:42

        Je rappelle ma phrase :
        « En vous montrant cette faute qui n’a aucune espèce d’importance, en tout cas, il ne nuit pas à la compréhension du texte, vous avez compris que j’ai lu.
        Même çà Olivier ne comprend pas ? Tss...
         »

        1/ « la compétitivité au niveau des états passe par une offshorisation des terres. »
        (source : Justice fiscale : encore des mots, toujours des mots - AgoraVox le média citoyen)
        offshorisation mot créé par Leo Le Sage sur AV ?
        Ah non, d’autres l’on fait avant moi... [*Sigh*]
        Mon pauvre Olivier mais que ferais-tu sans moi ?
        Donc croivent existe bien à la limite j’en suis l’inventeur [ce qui n’est pas le cas] : pas besoin d’un dico pour çà... smiley

        Vous dites : « j’ai passé l’âge de donner des cours.. » [Petit Robert, etc.]
        Sérieux ?
        Je voyais un Olivier qui a la pêche. smiley
        Je dois être trop généreux avec vous alors...

        J’ai écrit ceci aussi :
        « Quand quelqu’un vient chez moi, je m’en occupe. Vous mes questions vous n’y répondez pas... »

        Justement, je pense que certaines personnes doivent me reprocher de venir commenter ici.
        Pas parce que le fou que vous êtes me traitez de fou, mais plus pour la crédibilité.
        Voilà un gars qui écrit un superbe article, mais au final avec des éléments qui posent problèmes.
        Bizarrement, je me suis souvenu du temps de Fukishima des personnes semblaient vous contredire.
        Et vous n’avez pas fait l’effort de leur démontrer qu’ils avaient tort.
        Naïvement, j’avais pensé que c’est parce que le nucléaire est un sujet hautement complexe...
        Entre temps, j’ai vu d’autres articles de vous. [Il est vrai que j’ai été absent un moment et pour cause, je bosse moi...]

        J’ai vu les mêmes erreurs, jusqu’à l’autre fois...
        Vous savez là où vous dites que j’ai tort et en même temps vous donnez raison à Proudon pour la même idée.
        Dès cet instant, j’ai compris pourquoi votre réaction du temps de Fikushima était anormal
        Aujourd’hui, je constate pour la Nième fois la même erreur : ne pas répondre au gars qui sait de quoi il parle.
        D’où une perte réelle de crédibilité.
        Imaginez que je fasse pareil dans mes articles.
        Comme je vous l’ai dit : venez plutôt m’affronter sur mes terres...
        [Je sais que vous êtes trop lâche pour çà mais on pourrait me reprocher de refuser le débat donc j’insiste]

        Bref, une catastrophe...

        La différence entre vous et moi, c’est que moi je ne me disperse pas.
        Je reviens toujours à ma question... à propos de TON article.
        Je vais peut-être devoir te tutoyer dès fois que tu oserais dire que je te regarde de haut ?
        On est d’accord que c’est le tien, pas le mien.
        Je suis le premier a t’avoir posé des questions...
        Et contrairement à ta phrase :
        « une chose est sure, vous n’aimez pas avoir tort »
        Je n’aurais pas honte d’avoir tort pour la simple et bonne raison que chez les amerlokes, l’erreur est formateur.
        Par contre, en France, l’erreur n’est jamais humaine : c’est carrément une faute punissable.
        Se tromper est même vital dans certaines circonstances, me disait une amie américaine.
        Contrairement à pas mal de personnes, je ne suis pas seulement sur AV, mais je vais aussi ailleurs...

        2/ Les autres questions sont ICI

         
        Cordialement

        Leo Le Sage

        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)
        PS : Un conseil : va prendre des vacances/congés/retraite...


      • cathy30 cathy30 16 juillet 2012 11:00

        Bonjour Olivier
        Alors là, les scientifiques ne savent plus quoi faire pour nous faire rire. Les pets de dinosaures auraient contribué à leur extinction en lâchant du CO2, et nous de même en 200 ans d’industrie massive, il y a quelque chose qui ne colle pas. Enfin plus c’est gros plus ça passe.
        Sais-tu qu’en ce moment les récoltes mondiales sont détruites par des catastrophes climatiques.


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 11:46

          bonjour Cathy

          oui, ça m’a paru énorme aussi, 
          mais ce n’est qu’une hypothèse.
          gardons la tel que.
          ceci dit, les catastrophes climatiques ne sont-elles pas liées parfois au réchauffement planétaire ?
          merci de ton commentaire.

        • cathy30 cathy30 16 juillet 2012 12:18

          Olivier
          à présent on ne parle plus de réchauffement, mais de changements climatiques.


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 13:12

          cathy

          c’est vrai que les mots changent.
          aujourd’hui on ne dit plus « capitalisme »...ça dérange.
          alors on lui a préféré le mot « libéralisme »
          il y a dans ce mot, le mot « libre », et ça passe mieux.
          tout comme on ne dit plus école privée, on dit « école libre »
          juste une histoire de com.
           smiley

        • gaijin gaijin 16 juillet 2012 11:29

          très jolie la photo de ta poulausore ....
          tout évolue et se transforme a part l’esprit humain
          il y a peu on était persuadés que la terre était plate et que le monde n’avait que six mille ans et puis on savait que les plus lourds que l’air ne pouvaient pas voler .....mais la liste serait trop longue de toutes nos certitudes lamentablement effondrées
          ça n’empêche pas certains d’en avoir toujours de nouvelles et de consacrer leur vie a essayer de persuader les autres.
          pourquoi ?
          je ne sais pas sans doute parce que des esprits frileux ont besoins d’être nombreux pour se tenir chaud ....
          pas de monstre du loch ness, de yéti, d’ovnis,ou d’esprits dans les cieux ni dans l’homme ....
          bref rien n’existe si ce n’est pas marqué dans un livre et validé par les autorités compétentes, normé, estampillé, pasteurisé et labellisé

          si nessie existe j’espère qu’on ne le trouvera jamais parce que la seule preuve définitive de son existence sera l’autopsie de son cadavre (ce qui sera également la preuve qu’il n’existe plus)
          l’ esprit de notre époque est ainsi fait que l’on ne peut rien connaître sans le détruire


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 11:47

            gaijin

            pas mieux !
            je partage et remercie.
             smiley

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2012 11:38

            Vu les remboursements de frais dentaires, les poules ne sont pas pretes à ravoir des dents !


            • Gonzague Gonzague 16 juillet 2012 12:15

              « Ce beau tyran à plumes, qui vivait il y a plus de 100 millions d’années »

              Olivier, je vous rappelle que Dieu a créé la terre, le ciel, les oiseaux, les animaux et toutes les autres saloperies qui rampent il y a aujourd’hui 5772 ans. Donc, à moins bien sûr que vos gallinacés aient une parenté quelconque avec Dieu, ce dont je doute car Dieu n’a pas de dents, il est tout bonnement impossible qu’ils aient existé. CQFD


              • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 13:08

                Gonzague

                il va falloir que vous changiez de montre.
                les dinosaures remontent largement au delà des 5772 ans...
                vous avez quel age ?
                 smiley

              • gaijin gaijin 16 juillet 2012 15:32

                « Dieu n’a pas de dents »
                vous avez des preuves de ça ?
                dieu est très vieux ok mais de là a en conclure qu’il n’a pas dents ......
                étant parfait et omnipotent sa santé est forcément parfaite aussi 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2012 12:19

                J’ai un pote alccoolo grand amateur de wiskis qu’est parti en pélerinage en Ecosse .
                Là bas il s’est noyé dans un lac ; faut dire que c’était une loque Nénesse !


                • Gabriel Gabriel 16 juillet 2012 12:25

                  Pauvre Nénesse, personne ne lui avait dit qu’il faut boire très tôt quand on dîne aux heures...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2012 12:36

                  Son pied à Nénesse c’était de boire dès 11 heures ,l’avait l’apéro dactyle !


                • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 13:09

                  Aita et Gabriel

                  merci de ce savoureux échange.
                  hips !
                   smiley

                • Gabriel Gabriel 16 juillet 2012 14:33

                   A 11H00 pile ! Ne me dites pas que c’était un tyran aux heures !...


                • Nums Nums 16 juillet 2012 16:46

                  Excellent échange, j’ai bien souri.


                • Abou Antoun Abou Antoun 16 juillet 2012 13:30

                  Ya beaucoup à dire ! C’est un peu un ramassis des marronniers de l’été, non ? On pourrait trouver ça entre les régimes minceur et le 36ème divorce de Stella Spotlight.
                  Finalement je préfère encore vos crises de Fukkishimite.
                  Pour ce qui concerne le cœlacanthe, honnêtement vous devriez (re)lire l’article récent de Taupo intitulé, « il n’est de bon fossile que mort ».
                  Ca ne fait rien vous êtes quand même bien sympa.
                  PS1 : Je crois que Gonzague voulait rigoler, dans le doute il faudrait peut être lui demander.
                  PS2 : J’ai traqué Nessie, sans succès, mais ce désappointement s’ajoute à toutes les pêches miraculeuses que j’ai ratées, les cueillettes mémorables de la semaine dernière, le retour bredouille de la chasse au dahut, etc. etc.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2012 14:04

                    Pour la chasse au dahu ,suivant qu’ils soient droitiers ou gauchers , l’approche n’est pas la meme . Sur qu’avec les montres à quartz modernes on sait plus dans quel sens aller !



                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 16:42

                    Abou

                    c’est un article que j’avais sous la manche, comme on dit...
                    il me semblait sympa un peu de légèreté entre deux drames ?
                    au sujet des cueillettes mémorables, s’il s’agit de champignons, préparez vos paniers.
                    à partir de mercredi, ça devrait sortir...
                     smiley

                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 18:46

                    gaijin

                    magnifique image qui prouve, pour ceux qui en douteraient encore, que le dahut existe bel et bien.
                    bravo.
                     smiley

                  • auguste auguste 16 juillet 2012 16:18

                    @ L’auteur

                    Je veux bien croire « qu’on sait aujourd’hui que nos herbivores sont responsables en partie d’une production de méthane, ce même méthane 23 fois plus responsable que le CO² en matière de réchauffement planétaire, les expert estimant que ces animaux libèrent jusqu’à 100 millions de tonnes de méthane par an. »

                    Ce n’est sans doute qu’une rumeur qui enfle depuis des lustres, mais des experts, Chevaliers de toutes obédiences culinaires, affirment que la plus grande concentration de méthane en France se situe sur l’axe du cassoulet, qui relie Toulouse, Castelnaudary et Carcassonne.

                    Selon certains témoignages dignes de foi, de haricots lingots, de confit d’oie, de saucisse et de couennes, un pic de pollution au méthane supérieur à celui de tous les élevages bovins réunis a été atteint avant hier, lors du feu d’artifice qui a illuminé le ciel de la Cité de Carcassonne.
                    Profitant lâchement du vacarme, plus de la moitié des 700 000 spectateurs présents auraient dégazé en toute impunité.

                    Il y aurait même des mauvaises langues qui racontent que ces effluves, poussées par le Cers, auraient atteint Narbonne en quantité suffisante pour que la municipalité fasse vérifier le réseau d’égouts.

                    Mais ce n’est qu’un bruit qui court....


                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 16:43

                      auguste

                      c’est une explication tout à fait recevable.
                      il paraîtrait même que ces bruits intem(pest) ifs seraient accompagnés d’odeurs nauséabondes ?
                       smiley

                    • Baba Yaga Baba Yaga 16 juillet 2012 19:24

                      Je vous prierais Mr de ne pas critiquer notre BELLE REGION du Sud-Ouest en parlant vulgairement de notre bonne cuisine connue du monde entier.

                       Sachez que des américains, anglais, hollandais, et français viennent chaque année passer leurs vacances pour voir les chateaux Cathares ; Cité de Carcassonnes, les Pyrénées, le pays basque, la région côtelière méditerranéenne à l’atlantique.

                       Respectez nos traditions sinon il vous en cuira et celà CUIRE on sait faire ! Laissez courrir les bruits et les odeurs qui de fait sont les meilleurs de France et de Navarre.

                       JALOUX ??

                      Cordialement


                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 19:33

                      Baba Yaga

                      pour avoir sillonné la France dans tous les sens, je dois avouer que ma région préférée est le Périgord Noir.
                      c’est à tomber !
                      vous avez bien de la chance.
                       smiley

                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 juillet 2012 16:48

                      Bonjour Olivier, tu vas pas me croire, tout à l’heure, à l’heure du goûter, je tourne mon chocolat chaud sensé être fondu dans le lait et là subitement sortant au milieu de mon bol, le monstre du Loch Ness tout noir et debout ! Illico je me dis my god ness ! si j’avais fait une photo. J’ai donc illico pensé à toi pour faire un article d’été sur ce sujet cuisant afin de dérider tous tes pourfendeurs, ces rabat joie aigris toujours prêts à piétiner tes plates bandes comme des espiègles courageux derrière une clôture allez non été à toi et bravo à ces scottish capables d’inventer une histoire mystérieuse pour attirer le monde entier dans leurs terres sauvages et vierges.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 17:00

                        Lisa

                        t’as totalement raison.
                        tous des aigris.
                        certains en sont resté à la défaite de leur camp en mai dernier,
                        les autres sont de mauvais poil à cause du temps.
                        mais qu’importe...
                        pour continuer dans la lancée, je prévoit dans les jours à venir un autres sujet :
                        titre :
                        les boules et la vie
                         smiley
                        et il ne s’agit pas de pétanque.
                         smiley

                      • Baba Yaga Baba Yaga 16 juillet 2012 19:17

                        Exact celui qui l’a crée le mythe et bien sur son lit de mort a décidé de donner la vraie version :

                         il a crée de toute pièce parce que le « Whisky » et « la bière » c’est encore ce qui se fait de mieux en Ecosse ou la bouffe est peu gustative.

                        Panse de brebis farcie, poulet à la menthe, du gras tôt le matin. Des trucs bizarre comme la gélatine a bas de gras de boeuf coloré ......Beurk ! Mélange sucré salé. Pas de camemberts.

                        Mon fils habite là-haut et c’est bien ce qu’il dit aussi ..Le mythe a fait vivre la région inhospitalière comme Lourdes chez nous.

                         Tout est faux bien sur pas de Nessie mais voilà ca fait vendre des saloperies appelés objets touristiques en plus fabriqués en Chine par millions.

                         Ce qui fait que comme chez nous à Lourdes les chinois touristes ne savent pas qu’ils rachètent leurs propres "babioles, faux souvenirs à 3 frans 6 sous, bref des couillonades.

                         Si au moins c’était fait sur place et créatifs ?
                        Non ce qui compte c’est profiter du tourisme et des touristes et faire tomber leur argent dans l’escarcelle de l’ultra-libéralisme ambiant.

                        Décidemment que les hommes sont fétichistes. Et le tourisme est une vraie perle pour exploiter la crédulité naturelle des hommes.

                        Cordialement !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 19:30

                        Baba Yaga

                        j’aime bien cette réflexion.
                        merci d’avoir évoqué aussi Lourdes, cette arnaque.
                        le miracle là-bas, c’est qu’avec tous ces gens qui boivent de l’eau dont la pureté est sujette à caution, et ceux qui se baignent dans de l’eau croupie, il n’y ait pas plus de malade au départ qu’à l’arrivée.
                        bon, tant pis, je ne vais pas me faire d’amis chez les croyants intégristes, mais, (pour ceux qui y croient), si Jésus revenait, il serait tenté de chasser une fois de plus les marchands du temple.
                         smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 18:33

                          dede

                          non seulement vous ne vous êtes toujours pas excusé, vous condamnant au repliement, mais en plus vous reprenez une info que j’ai déjà donné.
                          vous zetes spécial , dede.
                           smiley

                        • Ni naïf Ni Crédule dede 16 juillet 2012 18:49

                          Mon unique intervention confirme bien les dires de certains.

                          CQFD

                        • Marco07 16 juillet 2012 18:12

                          64% de votes négatifs ? Méfiez-vous Olivier, vous êtes en train de rejoindre la côte de popularité anémique de votre précédente favorite.



                          Pas une ligne sur le yéti ou le corium baladeur... On sent la fatigue du journaliste d’investigation.

                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 18:30

                            marco sancho 7

                            toujours à coté de la plaque.
                             smiley
                            nous ne sommes pas dans une cour d’école à compter les bons points.
                            seul l’échange m’intéresse, pas la compétition.
                            changez de monde, devenez sage.
                             smiley
                            et c’est pas gagné.
                             smiley

                          • Marco07 16 juillet 2012 19:24

                            Je n’ai jamais prétendu le contraire, ça serait de la publicité mensongère (un peu comme ceux qui citent des pseudo-vieux sages pour étayer les articles soucoupistes)


                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 19:36

                            marco

                            vous ne devriez pas dire du mal des « soucoupistes »
                            aujourd’hui, la seule solution pour se débarrasser de nos millions de tonnes de déchets nucléaire reste l’espace.
                            mais nos vieilles fusées ne font pas l’affaire.
                            trop cher.
                            une bonne vieille soucoupe sera parfaite.
                             smiley

                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 18:40

                            Gars d’Affi

                            vous semblez avoir mis le doigt sur une erreur de wikipédia, et je pense que vous devriez contribuer à l’améliorer, puisque c’est ainsi que fonctionne cette encyclopédie participative, d’autant que d’autres vont dans le même sens que vous.
                            merci de cette intervention.
                             smiley

                          • Baba Yaga Baba Yaga 16 juillet 2012 18:54

                            Une phrase qu’on dit souvent « quand les poules auront des dents .. » et il suffit de Lire Stephen Jay Gould pour savoir qu’il a démontré que les descendants des dinosauriens furent bien les oiseaux.

                            L’évolutionnisme aidant les gros dinos sont devenus à force de changements environnementaux des « oiseaux » dont on peux admirer la grande variété !

                            Darwin les as étudié et a eu à leur sujet ces premières intuitions. L’élevage des animaux aussi lui a fourni la matière pour démontrer sa thèse qui a été confirmée depuis par la biogénétique.

                             L’élevage moderne est directement influencé par ces travaux.

                            Comme quoi, dites vous quand vous voyez un poussin que son ancêtre fut un énorme TRex et qu’en d’autres temps il aurait pu vous « bouffer tout cru » !

                             Moi je le dis à mes 3 chats et bien ils s’en foutent et attaquent tous ce qui volent, bougent , rampent, je peux même pas leur arracher la « pauvre bête à plumes » car ils en font un tourbillon de trucs volants.

                            Il faut lire aussi les nouveaux évolutionnistes comme Richard Dawkins, qui expliquent comme l’environnement formatent les gènes qui à leur tour « formate le phénotype »des animaux. Comment la génétique confirme l’évolution des espèces. INTERESSANT.

                            L’adaptation à l’environnement permet l’évolution dans le temps d’une espèce qui permet aux individus de survivre avec des micro-évolutions, sur de longs termes bien entendu. Lire le Gène Egoiste, et la série de Richard Dawkins, qui a pris la suite de feu Stephen Jay Gould.

                            Et finalement je me dis aussi que mes chats étant des félins pourraient aussi bien être les descendants de tigres à dents de sabre et ce n’est guère rassurant non plus !

                            Quand aux hommes je me dis aussi (je suis une femme !) qu’ils descendant des hommes de Néanderthals et qu’ils sont toujours aussi cons, méchants, violents, géniaux parfois.

                            Leur cerveau est souvent placé en dessous de la ceinture, toujours des singes en fait.

                             ET que c’est dans le pire qu’ils sont meilleur. Il aurait mieux valu un seul sexe qui fasse les deux ?

                            . Bref nous devrions leur retirer le Pouvoir en tout car ils ne font que des conneries. Comme la guerre, tenir la religion, se croire supérieurs les uns face aux autres.

                            Vive le matriarcat et le Pouvoir aux femmes ! Vive le Pouvoir aux Amazones !


                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 19:03

                              Baba Yaga

                              belle envolée.
                              j’apprécie.
                              pour votre conclusion, autant je suis évidemment pour une parité entre les femmes et les hommes, je n’ai pas oublié que certaines femmes ne sont pas à donner en exemple : souvenez vous de Thatcher qui a laissé mourir de faim des irlandais dans leur prison,
                              et quid de mame Lagarde, cette experte qui des 2008 annoncait que la crise était derrière nous...
                               smiley
                              pour le reste, 100% d’accord et merci de ce joli commentaire.
                               smiley

                            • nemotyrannus nemotyrannus 16 juillet 2012 19:32

                              @Baba Yaga 

                              « Bref nous devrions leur retirer le Pouvoir en tout car ils ne font que des conneries. Comme la guerre, tenir la religion, se croire supérieurs les uns face aux autres.

                              Vive le matriarcat et le Pouvoir aux femmes ! Vive le Pouvoir aux Amazones ! »

                              Et c’est qui qui glorifie ce genre de comportement quand ça les arrange ? C’est ces daaames-eu. Nous on veut que du sexe,c’est vrai et y’a pas en avoir honte . C’est ces dames qui veulent , comme des bêtes , tout le tintouin , l’argent et le pouvoir nécéssaire à l’obtention d’une partie de jambe en l’air ! « Prouve que tu en vaux la peine et t’auras mes fesses » « prouve que tu as le pouvoir et je tomberai »amoureuse«  »

                              Les amazones au pilori smiley

                              Le sexisme facile en deux leçons


                              @l’article
                              C’est vraiment pas sûr que les dinosaures aient disparus par leur simple pets . Les grands sauropodes n’étaient d’ailleurs pas si fréquents à la fin du crétacé . Il est beaucoup plus probable que ce soit l’impact d’une météorite ou deux (cratère de Chixulub au Mexiqe et hypothétique cratère Shiva en Inde) allié aux conséquences des trappes du Deccan (encore en Inde).

                              Pour le monstre du Loch Ness,vous vous trompez lorsque vous le comparez au Coelacanthe... Ces poissons sont nombreux . Il faut un minimum de population pour qu’une espèce survive et on n’a pas la moindre preuve de ne serait ce qu’un seul individu de plésiosaurus vivant.
                              De plus un individu pris dans la glace meurt mais ne revient pas à la vie. Surtout après 65 000 000 d’années.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 19:42

                                nemotyrannus

                                si vous m’avez bien lu, cette suggestion n’est qu’une hypothèse, et je penche plutôt vers celle que vous décrivez, d’autant que j’ai proposé de nombreux articles justifiant ça en détail.
                                si le coeur vous en dit, je vous donnerais les liens.
                                ensuite, sur le coelacanthe, je ne l’ai jamais « comparé » aux éventuels habitants des profondeurs du loch ness, j’ai seulement démontré qu’un animal que l’on croyait disparu depuis des lustres, contemporain des dinosaures, était bel et bien vivant,
                                et quoi que vous en disiez, la pêche dont il est l’objet est une réelle menace.
                                d’où la décision judicieuse de le protéger.
                                enfin, pour « la glace », j’ai peur une fois de plus que vous m’ayez mal lu.
                                je n’ai jamais écrit « qu’un individu pris dans la glace pouvait revenir à la vie »
                                 smiley
                                relisez bien le texte.
                                il est question d’une inondation qui aurait suivi la fonte du glacier du loch ness, et que c’est avec cette inondation que « le monstre » se serait installé dans le lac.


                              • nemotyrannus nemotyrannus 16 juillet 2012 22:16

                                Oui , j’entends bien mais honnêtement pour les dinos ce n’est pas vous que je critiquais mais la façon dont l’hypothèse est présentée et relayée.

                                Je mettrais ma main au feu que ce ne sont pas des chercheurs très serieux qui l’on sortie ou que les journalistes qui ont relayé l’info n’ont pas compris grand chose à ce qu’on leur racontait.
                                Un peu comme l’étude qui disait qu’ils étaient déjà en voie de disparition i y a 66 000 000 d’années alors qu’on ne note qu’une légère , et pas unique durant le secondaire , diminution de la variété des espèces.

                                Je suis d’accord avec vous il faut protéger les coelacanthes et tous les autres.

                                Mais je saisis pas votre histoire de glaciers,ils se seraient trouvés déversés dans le Loch lors de la fonte de ceux_ci et resteraient cachés malgré le besoin de respirer , de pondre des oeufs de chasser et de se reproduire en évitant une grosse consanguinité ?
                                J’ai du mal à y croire.

                              • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 06:30

                                nemo

                                pour l’histoire de l’inondation, il faut ouvrir le lien qui explique bien ce qui a du se passer...
                                il y a eu un « gros réchauffement » qui a donc fait fondre les glaciers, dont celui du loch ness, 
                                et bien sur des inondations ont suivi...
                                voila en résumé ce que vous trouverez sur le lien proposé.

                              • brieli67 16 juillet 2012 19:41

                                allez un peu de Jacques Martin 


                                sur une vieille pou- oû- oû leuh ! c’est pas Tchéchilia....

                                TIens en passant
                                une pensée émue aux mâles


                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 juillet 2012 19:58

                                  brieli

                                  je ne connaissais pas cette séquence de J. Martin.
                                  étonnant...
                                  par contre le 2ème sujet !
                                  ouh la....
                                  dur.
                                   smiley

                                • Ni naïf Ni Crédule dede 16 juillet 2012 22:17

                                  Jurassic Park dans une boîte de Pétri :

                                  Des scientifiques ont réussi à ramener à la vie une bactérie vieille de 500 millions de
                                  d’années. Sa descendance se porte même mieux que ses congénères actuelles !


                                  • Marco07 17 juillet 2012 13:24

                                    Bonjour Dédé, décidément l’artiste est rancunier, ça fait depuis combien de mois qu’il applique sa vendetta hors charte sur vos commentaires ?!



                                    C’est toujours à cause de sa cagade de 700km sur l’incendie de Fukushima qui n’était pas à Fukushima que vous avez par erreur dénocé, ou il a renouvelé le motif de cette censure ?

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 13:39

                                    marco

                                    rancunier ?
                                    n’y voyez justement aucune rancune.
                                    quand un commentateur vous insulte sans vergogne, refusant de s’en excuser, je n’ai pas de temps à perdre avec lui ;
                                    sa fierté mal placée n’augure rien des échanges qui auraient pu subvenir, et je n’ai donc aucuns scrupules à le replier.
                                    pas sévère, seulement juste.
                                    le ciel vous tienne en joie.
                                     smiley

                                  • Ni naïf Ni Crédule dede 17 juillet 2012 13:53

                                    J’en sais rien, mais j’ai l’impression que notre Cabanel national a le repliement facile dés que quelque chose ne lui plait pas. Il suffit de voir les repliements d’autres intervenants dont les justifications sont toutes aléatoires.


                                    Heureusement pour moi, il y a la vrai vie, pas celle d’internet...mais bon, notre Cabanel doit avoir du temps à perdre.

                                  • Marco07 17 juillet 2012 14:32

                                    quand un commentateur vous insulte sans vergogne, refusant de s’en excuser, je n’ai pas de temps à perdre avec lui ;



                                    Jurassic Park dans une boîte de Pétri :

                                    Des scientifiques ont réussi à ramener à la vie une bactérie vieille de 500 millions de
                                    d’années. Sa descendance se porte même mieux que ses congénères actuelles !

                                    Où est l’insulte dans ce commentaire (qui est en rapport avec votre article) ???

                                    Qui a la fierté mal placé ? Vous êtes auteur/modérateur et donc avec des droits supplémentaires que l’utilisateur lambda (ou auteur qui ne poste pas sur son article) n’a pas... Et vous vous servez de cette possibilité de nuire a certains commentaires dans un but purement personnel (obtenir des excuse d’un autre commentaire lointain que vous avez probablement replié), ne parlez pas de fierté mal placée.... Alors que vous me faites penser au caïd de la récré qui profite de ses 20 cm de plus et de ses redoublements pour faire régner sa loi.


                                    Les vendettas sont hors charte et sont de la fierté mal placée.

                                    Quel le ciel vous tienne en joie (et vous vienne en aide).

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 17:02

                                    marco sancho sept

                                    vous savez très bien (et dede aussi) que l’histoire a déjà quelques temps, et qu’elle est sans rapport avec le commentaire que vous citez...
                                    tant pis pour dede si son orgueil l’empêche manifestement de présenter des excuses.
                                    au fait, vous en êtes où avec votre chateau de sable ?
                                     smiley

                                  • Ni naïf Ni Crédule dede 17 juillet 2012 17:23

                                    Mon orgueil vous -bip- cher monsieur !


                                    Cordialement.

                                  • Marco07 17 juillet 2012 18:59
                                    Il avance Olivier, petit à petit.
                                    Et vos problèmes de chevilles, ça va mieux depuis ? 
                                     smiley


                                    Sinon en parlant fossile, pas une seule allusion au réacteur naturel d’Oklo (enfin son fossile) !Vous savez, le truc qui intéresse les scientifiques pour le stockage des déchets nucléaires...




                                  • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 19:13

                                    marco sancho sept

                                    pour les chevilles, j’utilise un bandage renforcé, et tout se passe bien.
                                    envoyez nous une photo du château une fois fini...je n’arrive pas à croire qu’en fin de compte vous allez mener la tache à bien.
                                    sinon, au sujet de ce « réacteur naturel », je suis pret à recevoir toutes les docs du monde.
                                     smiley


                                  • Marco07 18 juillet 2012 00:14

                                    Merci Dédé, nul doute qu’Olivier s’en servira pour son prochain article vantant les mérites de mère gaia concernant le stockage... 2 milliards d’années, à côté de ça la durée de vie des déchets est dérisoire !



                                    Et quand je pense que certains huluberlus veulent les expédier dans l’espace.

                                  • alinea Alinea 16 juillet 2012 23:31

                                    L’homme a besoin de rêves, ou de cauchemars, l’homme a besoin de se faire peur mais, en même temps montrer qu’il maîtrise.
                                    Ce genre de sujet ne me fait ni rire ni pleurer mais j’entrevois, comment dire, le besoin d’irrationnel que l’on a envie de rendre vrai.
                                    Les monstres, les ovnis, les extra-terrestres : il y a des tas de gens qui, étouffés par la médiocrité de leur vie et de leurs savoirs, y croient dur comme fer.
                                    Moi, je m’en fous complet, je ne considère pas l’homme comme supérieur, aussi, ses délires, ses débordements, ses rêves, ses phantasmes...me laissent complétement indifférente.
                                    J’y vois, avec amusement, le preuve de sa suffisance, de sa naïveté et de son besoin de merveilleux ! Et cela m’attendrit, m’émeut.
                                    J’ai trouvé étonnant votre article, et, pour tout dire, j’en reste comme deux ronds de flan car je n’ai pas saisi votre position !


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 06:22

                                      Alinéa

                                      ma position ?
                                      comme vous, je crois que l’homme a besoin d’irrationnel,
                                      alors après avoir démontré la possibilité de l’existence de Nessie, puis la réalité des canulars, des mauvaises interprétations, j’ai quand même voulu laisser une porte à l’espoir, celui que vous décrivez, entre naïveté et besoin de merveilleux.
                                      par contre sur les ovnis, vous devriez regarder 2 articles déjà anciens que j’avais publié, avec force preuves irréfutables.
                                      bonne lecture.
                                       smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 06:23

                                      antikon

                                      de deux choses l’une :
                                      soit Dieu existe grâce à l’homme
                                      soit le contraire.
                                      merci de votre commentaire.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 17 juillet 2012 10:45

                                        kéké

                                        c’est fait,
                                        merci d’avoir posté cette pétition
                                        mes amitiés à kokopelli.
                                         smiley

                                      • auguste auguste 17 juillet 2012 16:45

                                        @ Baba Yaga

                                        Lorsque vous vous adressez à quelqu’un, soyez donc assez courtois(e) pour préciser son nom.

                                        Qui agressez-vous avec autant de hargne, Olivier Cabanel ou Auguste ?

                                        S’il s’agit de moi, autant vous prévenir que vous avez misé sur le mauvais cheval.

                                        De par mon lieu de naissance, je suis Carcassonnais.
                                        Elevé à la Trivalle au milieu des Gitans et des réfugiés Espagnols, je ne crains personne, même si je ne suis plus un perdreau de l’année.

                                        Même si j’ai parcourru la France et d’autres pays en long, en large et en travers, tout comme Olivier, je n’oublie pas mes racines.

                                        Si vous n’avez pas aprrécié ma tirade humoristique, c’est votre droit le plus strict et réciproquement, permettez-moi d’exprimer le profond mépris que j’ai à l’égard des donneurs de leçons

                                        Le Pays Cathare, ses châteaux et sa culture resteront mon pays où que je me trouve, tout comme l’Occitan demeurera ma langue maternelle.

                                        Vous ambtionnez de me faire cuire, mais je crains fort, au vu de me vos menaces qui m’ont moins terrorisé qu’un pet de lapin, qu’il vous faille patienter jusqu’à ce que je rende mon dermier soupir et que mes cendres aillent rejoindre celles de mon ami Jean Blum, à proximité de la stèle érigée au pied de Montségur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès