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libellule 27 juillet 2010 14:28

ni flop, ni révolution

Deja SC2 ressemble à s’y méprendre à SC1, donc on est loin de la révolution au nivo du jeux lui-même. Après, vu le succes d’un certains SFIV ... on peut se dire que c’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleures soupes et que les joueurs ne veulent pas de « révolution » mais juste la même formule avec qques upgrades.

De plus, avec 800k de pre-commandes aux US+canada, le jeux ne sera clairement pas un flop
on peut même supposer que le jeux va très bien se vendre en corée du sud
après, il est évident que le jeux n’aura pas l’impact massif que son ancêtre avait eu sur le monde du jeux vidéo (pc) :

1/ les joueurs jouent de plus en plus sur console et moins sur PC
2/ depuis qques années, le monde du PC est principalement tournée vers les MMORPG (wow) et les FPS mais bcp moins vers les RTS
3/ le niveau de diffculté du jeux vidéo a diminué ou du moins, la façon de jouer c’est simplifié. Tandis qu’il est relativement facile de jouer à Wow ou à n’importe qu’elle FPS (call of duty) et de devenir très bon, il est TRES difficile de maitriser un jeu comme SC2 qui demandera bcp de concentration et de stratégie tout au long la partie.
En gros, SC2 est trop compliqué pour le « kevin » moyen ...



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